Cœur de pirate partage sans tabou des photos illustrant la réalité post-partum | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Cœur de pirate partage sans tabou des photos illustrant la réalité post-partum

Ayant récemment donné naissance une seconde fois, Cœur de pirate s'est tournée vers les réseaux sociaux pour illustrer, sans tabous, la réalité dans laquelle elle se trouve présentement, c'est-à-dire la période post-partum, également appelée le quatrième trimestre.

• À lire aussi: Cœur de pirate partage plusieurs photos de son quotidien avec son bébé, et on craque

• À lire aussi: Cœur de pirate foule un tapis rouge avec son amoureux pour la première fois

De plus en plus dans l'espace public, les nouvelles mamans prennent la parole afin de briser les tabous entourant la maternité et exposer des côtés qu'on ne voit pas très souvent sur les réseaux sociaux. On l'a vu dans les dernières années, entre autres avec Geneviève Tardif, Maïka Desnoyers, Valérie Roberts et Bianca Longpré, qui se sont toutes exprimées par rapport à différents aspects de la maternité, que ce soit le corps qui change ou bien la fatigue.

Voilà que Cœur de pirate s'ajoute à la liste, avec sa plus récente publication Instagram devenue virale, lundi soir.

La chanteuse, qui est devenue maman pour une deuxième fois en janvier du petit Arlo Flynn, son premier enfant avec Mark, son conjoint actuel, a voulu montrer la réalité du post-partum et tout ce qui vient avec, autant physiquement que mentalement.

La présidente de Bravo Musique a partagé une série de photos réalistes et vulnérables, prouvant que tout n'est pas toujours aussi rose que ce que peuvent nous faire croire les réseaux sociaux.


• À lire aussi: Jessica Barker à la tête d’un documentaire sur la dépression post-partum

«Mental health check, post partum edition. Pour les gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à vous», a écrit en guise de légende celle qui est également maman de Romy, qui aura 10 ans cette année.

En commentaires, elle a reçu beaucoup d'amour, tant de la part d'abonnés que de collègues du milieu artistique, comme Anne-Marie Withenshaw, Abeille Gélinas, Charles Lafortune, Alex Perron et Krystel, la grande gagnante de Star Académie 2022, avec qui elle a partagé la scène en mars dernier, lors de sa première prestation depuis son accouchement.

Jo�l Lemay / Agence QMI


• À lire aussi: Cœur de pirate se fait parodier par sa propre fille, et c'est à la fois absolument adorable et très réussi

• À lire aussi: Cœur de pirate souligne l'anniversaire de son amoureux avec une touchante déclaration

• À lire aussi: Cœur de pirate prend position sur l’image de la femme dans l’espace public

De nombreuses mamans l'ont remerciée de montrer les vrais côtés de la maternité et du post-partum, qu'on dépeint trop rarement sur les réseaux sociaux. Visiblement, il s'agit d'une publication qui fait du bien à beaucoup de personnes, qui se sentent moins seules.

On lève notre chapeau à Cœur de pirate pour sa belle vulnérabilité et on lui envoie de douces pensées!

À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui font un tabac en France  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus