Voyez la bande-annonce de la 4e saison de Léo | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voyez la bande-annonce de la 4e saison de Léo

CLUB ILLICO, RETOUR: 2 JUIN

Dans cette nouvelle saison, on retrouve Léo, Cindy, Chabot et tous les personnages, quatre ans plus tard. Paul a bien grandi et prépare son entrée à la maternelle. La terre de Chabot et de Léo produit en abondance fruits et légumes. De grands bouleversements attendent certains personnages.

• À lire aussi: Michel Barrette achète le fameux camion de la série Léo

Longtemps appelé Petit Paul (Alexi Robidoux), le fils de Léo et de Cindy (Fabien Cloutier et Marie-Laurence Moreau) est maintenant un grand garçon. Paul a cinq ans et il est sur le point d’entrer à la maternelle. «Dans cette quatrième saison, on se retrouve quatre ans plus tard. La saison s’ouvre avec l’entrée de Paul à la maternelle. On verra comment il s’adapte et comment ses parents vivent ça. L’entrée à l’école nous permet d’avoir un nouveau décor et de voir des habitants de Walton qu'on connaît déjà, mais dans un autre contexte», explique Steve Laplante, auteur et interprète de Chabot, le meilleur ami de Léo.      

Bertrand Calmeau


• À lire aussi: Fabien Cloutier se confie sur la fin de Léo qui approche tranquillement

Ça pousse
Dès le début de la saison, on se rend compte qu’il n’y a pas que Paul qui a eu une poussée de croissance. C’est le cas également pour la terre que Léo et Chabot ont achetée. Ils y travaillent à temps plein et sont récompensés pour leurs efforts. «L’entreprise a décollé et fonctionne très bien. La quatrième saison a été tournée à l’automne, pendant la saison des récoltes. On voit à quel point la terre produit. Ça nous fait voir aussi de nouvelles couleurs et des paysages un peu différents. C’est très beau visuellement», assure Steve Laplante. 

Léo et Chabot ne rechignent jamais devant le travail manuel. Ils ne comptent pas leurs heures puisqu’ils font maintenant quelque chose qu’ils aiment. Les longues heures passées sur la terre dérangent cependant quelque peu Cindy et Karine (Sylvie De Morais-Nogueira), qui en ont elles aussi beaucoup sur les épaules avec la famille et leurs emplois. Cindy est d’ailleurs en voie d’obtenir une promotion. Pour les quatre amis, la conciliation travail-famille est loin d’être facile. «Ce sera l’un des grands enjeux de Léo pendant la saison: apprendre à tout concilier. Pour Chabot, il y a ça et plusieurs autres choses. C’est une grosse saison pour lui et il aura vraiment besoin du soutien de son ami», admet le comédien et auteur. Chabot ne sera pas le seul à demander conseil à Léo et à s’appuyer sur lui. Ce dernier a intérêt à avoir le dos solide.

Le retour de Reynald
Nous assisterons en cours de saison au retour de «mononcle» Reynald (Pierre Lebeau). De retour de son grand voyage, celui-ci a une triste nouvelle à annoncer... L’état de santé de Ginette (Micheline Bernard) pourrait en outre faire couler quelques larmes, mais «les Vainqueurs» et «les gars de la shop» ajouteront une touche d’humour à la série.

À VOIR AUSSI: 10 Contes pour tous à voir et à revoir  

s



À VOIR AUSSI: Les vedettes québécoises immortalisées sur une murale à Montréal

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus