Voyez la prestation de Ginette Reno aux funérailles de Guy Lafleur | 7 Jours
/magazines/7jours

Voyez la prestation de Ginette Reno aux funérailles de Guy Lafleur

s

Ginette Reno a rendu un dernier hommage à Guy Lafleur lors des funérailles nationales, qui se déroulent à la cathédrale Marie-Reine-Du-Monde depuis 11h.

• À lire aussi: Guy Lafleur aura droit à des funérailles nationales

• À lire aussi: Des Québécois rassemblés par centaines pour rendre un dernier hommage à Guy Lafleur

• À lire aussi: Guy Lafleur s’éteint à 70 ans

La chanteuse de 76 ans a interprété L'Essentiel, une des plus belles chansons de son répertoire, à la demande de la famille Lafleur.

L'organisation du Canadien a révélé la présence de la chanteuse aux funérailles dans un communiqué de presse transmis en fin de soirée hier.

La semaine dernière, lors de la cérémonie de remise de la Légion d'honneur organisée pour elle, Ginette Reno avait expliqué qu'elle souhaitait chanter une dernière fois pour son idole et ami mais qu'elle attendait l'accord de la famille.


• À lire aussi: Un spiritueux au nom rigolo et concept en hommage à Ginette Reno est désormais en vente

• À lire aussi: Après des ennuis de santé, Ginette vend sa maison

L'organisation du Canadien avait invité Madame Reno à venir chanter L'Essentiel sur la patinoire du Centre Bell dimanche dernier lors du bel hommage pour Guy Lafleur. Malheureusement, elle n'était pas disponible pour l'occasion.

L’admiration mutuelle que se vouaient Guy Lafleur et Ginette Reno était connue de longue date. Lors du décès de son ami, sur sa page Facebook, Ginette Reno a écrit qu’elle chantait d’ailleurs « J’aime Guy, j’aime Guy » au début de sa carrière.


• À lire aussi: Ginette Reno confie être plus en paix avec elle-même que jamais

• À lire aussi: Ginette Reno admet avoir fait la paix avec la mort

« Tu as été le premier homme à qui j’ai déclaré ma flamme sur disque et probablement le dernier aussi, poursuit l’interprète. Tu as vécu une vie qui te ressemblait : toute en passion et en intensité, tout en force et en courage. »

Selon ses proches, Ginette Reno était la chanteuse québécoise préférée de Guy Lafleur.

Signées par Charles Aznavour, les paroles de la chanson L'Essentiel parlent de valeurs chères à Guy Lafleur, soit l'amour, la simplicité et le bonheur au quotidien.

À VOIR AUSSI: Découvrez les vrais noms de ces vedettes québécoises   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus