16 nouveautés sur les chaînes spécialisées | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

16 nouveautés sur les chaînes spécialisées

Image principale de l'article 16 nouveautés sur les chaînes spécialisées
Photo : Steve Dietl / 2022 Hulu

En 2023, les chaînes spécialisées nous gâtent en déposant plusieurs nouvelles séries télé intrigantes afin de nous divertir.

• À lire aussi: 5 nouveautés à la télé numérique à voir cet hiver

• À lire aussi: Le Titanic célèbre (déjà) ses 25 ans

1. Blanca [ADDIK TV]

LUNDI 20 H, DÉBUT: 9 JANVIER

LES SENS À FLEUR DE PEAU

Consultante spécialisée en décodage de fichier audio, Blanca Ferrando (Maria Chiara Giannetta) est embauchée par une Avec Maria Chiara Giannetta. station de police de Gênes où ses nombreux talents seront mis à contribution. La jeune femme n’est cependant pas une recrue comme les autres. À l’âge de 12 ans, Blanca est en effet devenue aveugle à la suite d’un tragique incendie au cours duquel sa sœur Beatrice (Isabella Mottinelli) a perdu la vie. Animée depuis par un immense sens de la justice, elle suit ses aspirations malgré l’opposition de son oncle Alberto (Antonio Giancarlo Zavatteri), un puissant magistrat. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son inséparable amie, Linnaeus, un bouledogue américain qui lui apporte protection et réconfort... selon les besoins du moment. 

2. La nettoyeuse [ADDIK TV] 

JEUDI 21 H, DÉBUT: 16 MARS

ENTRE SCALPEL ET BALAI

Chirurgienne d’origine philippino-cambodgienne, Thony De La Rosa (Élodie Yung) a dû quitter l’Asie et sa situation confortable pour s’installer à Las Vegas, où elle travaille comme femme de ménage. La raison de son départ et de cet intrigant changement de carrière? Elle désire se rapprocher de la seule clinique sur la planète où se pratique un type de transplantation de moelle qui pourrait sauver son fils (Sebastien et Valentino LaSalle), atteint d’une maladie rare. Mais après avoir été témoin d’un crime, elle voit son destin prendre une tournure inattendue: un travail dans une organisation criminelle lui est offert. 

3. Superman et Lois [ADDIK TV] 

LUNDI 22 H, DÉBUT: 30 JANVIER NOUVEAUTÉ 

RETOUR AUX SOURCES

Maintenant privé de son emploi au Daily Planet, qui a été acquis par le groupe Edge EnerCorp, Clark Kent (Tyler Hoechlin) doit retourner à Smallville afin d’assister aux funérailles de sa mère adoptive (Michele Scarabelli). Pour ce pèlerinage dans la contrée de son passé, il est aux côtés de sa femme, Lois Lane Elizabeth Tulloch et Tyler Hoechlin. Elizabeth Tulloch), et de leurs jumeaux, Jonathan (Jordan Elsass), un garçon timide, humble et athlétique, et son frère Jordan (Alex Garfin), un marginal qui doit soigner son anxiété au quotidien. Après un accident presque fatal, il semble fort possible qu’un des fils Kent ait hérité des pouvoirs de son père venu d’une autre planète. Mais lequel? Comme la vie de Superman ne serait jamais tout à fait complète sans un ennemi à combattre, le surhomme doit cette fois tenter de découvrir le responsable derrière le sabotage d’une centrale nucléaire, une opération visant secrètement à étudier les faits et gestes de notre héros dans le feu de l’action. 

addik

4. The Newsreader (titre français à confirmer) [Série Plus]

MERCREDI 21 H, DÉBUT: 5 AVRIL 

AU GRÉ DES MANCHETTES

En 1986, la crise du sida et l’explosion de la navette Challenger créent l’émoi sur la planète, pendant que le passage de la comète de Halley vient égayer le ciel. Au fil des manchettes de l’actualité internationale, deux journalistes du téléjournal de soirée (Anna Torv et Dale Jennings) d’une chaîne australienne voient leur vie se transformer au gré d’événements qui se gravent dans l’histoire, un reportage à la fois. 

5. Next of Kin (titre français à confirmer) [Série Plus]

MARDI 22 H, DÉBUT: 21 MARS 

UN VOL DOUTEUX

Une jeune Finlandaise (Nika Savolainen) est frappée par de terribles maux chroniques que la science médicale ne peut expliquer. Lorsque son échantillon d’ADN est dérobé du laboratoire où il était à l’étude, Liv est précipitée au cœur d’une saga qui pourrait bien déterminer le sort de l’humanité, pour le meilleur ou pour le pire. Afin de l’aider à découvrir le mystère caché derrière ce larcin pour le moins inhabituel, elle pourra compter sur Markus (Elmer Bäck), un gardien de sécurité qui mène l’enquête. 

6. Soupçons [VRAK]

VENDREDI 21 H, DÉBUT: 30 JANVIER 

ATTENTION À LA MARCHE

Une des grandes actrices de sa génération, l’Australienne Toni Collette, se surpasse une fois de plus dans cette minisérie basée sur un balado et un fait divers intrigant. Au cœur de ce drame légal et familial, un écrivain (Colin Firth) est accusé du meurtre de sa femme (Toni Collette), dont le corps a été découvert au pied de l’escalier de la demeure familiale. Au fil de l’enquête, du procès et des nombreux retours en arrière, les différents membres de la famille tentent de digérer les informations qui leur parviennent au compte-gouttes, tels les morceaux d’un troublant casse-tête, alors qu’une équipe de tournage française les suit afin de documenter l’affaire. Une question se pose: l’auteur de polars a-t-il tué sa femme, oui ou non? 

7. La fille d’avant [VRAK]

LUNDI 21 H, DÉBUT: 27 MARS 

L’HISTOIRE SE RÉPÈTE

Emménager dans une nouvelle demeure, c’est une expérience excitante, non? Peut-être pas pour Jane (Gugu Mbatha-Raw). Dans cette série à suspense présentée en quatre épisodes, la nouvelle propriétaire découvre en effet que celle qui a vécu entre les murs de sa maison avant elle (Jessica Plummer) a connu un destin tragique. De nombreux indices laissent présager que Jane pourrait connaître un sort similaire. Sauve qui peut! 

8. Mélinda, entre deux mondes [VRAK]

SAISONS 1 À 4 • DU LUNDI AU VENDREDI 20 H, DÉBUT: 2 JANVIER 

LE SIXIÈME SENS

Qu’on la considère comme un don ou comme une malédiction, la capacité de communiquer avec les morts n’est pas un mince fardeau à porter sur ses épaules. Vous pouvez en parler à Melinda Gordon (Jennifer Love Hewitt), qui a la lourde tâche d’aider les esprits des disparus à accomplir certaines choses afin de leur permettre de trouver la paix dans l’au-delà. Même si les messages qu’elle porte en leur nom ont souvent le pouvoir de changer le destin des proches des trépassés, on peut penser que son principal défi sera de ne pas passer pour une illuminée. Pas facile, la vie de médium, même quand on a les meilleures intentions de la Terre! 

9. Station Eleven VF [Z]

JEUDI 22 H, DÉBUT: 5 JANVIER 

DOUCE FIN DU MONDE

Lorsqu’un brillant acteur (Gael García Bernal) meurt sur scène au cours
d’une représentation du Roi Lear, de Shakespeare, un spectateur (Himesh Patel) se précipite à sa rescousse sans trop réfléchir. Cet acte impulsif est, pour lui, un premier pas dans un engrenage qui le mène d’un événement attendu à un autre, alors qu’autour de lui, le monde s’effondre au rythme de la propagation d’un virus virulent et mortel. À ses côtés, une jeune actrice (Matilda Lawler), qu’il raccompagnait chez ses parents après l’annulation de la pièce, grandit dans un monde bien différent de celui que nous connaissons. Leur lien perdure au-delà des années, pendant que l’apocalypse est à leurs portes et que les survivants continuent de rêver à de beaux lendemains. 

z

10. Perdus [Z]

SAISONS 1 À 3 • DU LUNDI AU JEUDI 23 H DÉBUT: 2 JANVIER 

LES (PAS SI) JOYEUX NAUFRAGÉS

Quelques années après sa conclusion, qui a laissé plusieurs spectateurs perplexes, la série de Damon Lindelof, Jeffrey Lieber et J.J. Abrams est de retour pour ceux qui auraient le goût de découvrir ou de revisiter l’île mystérieuse où se sont écrasés les passagers du vol 815. Sur 324 personnes qui prenaient place à bord, 70 survivants (et un chien) doivent apprendre à vivre à la dure, tout en découvrant un à un les dangers qui se cachent derrière la forêt de cette contrée inhospitalière. Parmi eux, Jack (Matthew Fox), le médecin troublé, et Kate (Evangeline Lilly), la fugitive, font figure de meneurs bien malgré eux. Les luttes intestines au sein du clan fraîchement formé deviendront aussi périlleuses que les multiples menaces de ce lieu aux allures maléfiques. Comme ils le découvriront, l’île qui les accueille est peut-être coupée du monde et, d’une certaine manière, du temps, mais elle est loin d’être inhabitée. 

Z

11. DMZ: Zone démilitarisée [Z]

JEUDI 22 H, DÉBUT: 16 MARS 

L’ÎLE MAUDITE

La guerre civile éclate en Amérique, et Manhattan devient une zone démilitarisée. Dans ce monde qui s’effondre, Alma «Zee» Ortega (Rosario Dawson) devient un symbole pour tous ceux qui cherchent des héros capables de raviver l’espoir et de porter le flambeau. Au-delà de ce rôle, qui peut être lourd à porter, la médecin tente de retrouver son fils Christian (Bryan Gael Guzman), qui a disparu au moment de la grande évacuation. En parallèle, Parco (Benjamin Bratt), l’ex-conjoint de Zee, tente de profiter de la situation pour accroître son pouvoir sur cette cité qui ne dort jamais et qui est aujourd’hui la proie des groupes criminels, des démagogues et des autres agents du chaos qui se partagent ses restes. 

Z

12. Textos meurtriers [MOI ET CIE]

JEUDI 22 H, DÉBUT: 2 MARS 

L’APPEL DU VIDE

Basée sur un fait divers pour le moins troublant, cette mini-série rappelle les événements ayant mené, en juillet 2014, au suicide de Conrad Henri Roy III (Colton Ryan), un adolescent américain qui a été poussé à commettre l’irréparable par sa copine, Michelle Carter (Elle Fanning). Au terme d’un procès qui a fait couler beaucoup d’encre, celle-ci a été condamnée pour meurtre involontaire après avoir encouragé son petit ami à mettre fin à ses jours, par l’entremise d’une série de textos et d’appels à vous glacer le sang. Comme quoi il n’y a pas qu’au volant que le texto peut tuer... 

Photo : Steve Dietl / 2022 Hulu

13. La ville nous appartient [Investigation]

MARDI 22 H 30, DÉBUT: 3 JANVIER 

CITÉ OBSCURE

Vingt ans après nous avoir invités dans l’univers complexe de la série The Wire, le scénariste David Simon nous fait revisiter les rues et les institutions de la ville de Baltimore, rongée par les luttes de pouvoir et la corruption. Basée sur l’ouvrage du reporter Justin Fenton, cette minisérie en six épisodes relate l’ascension et la chute de la Gun Trac Task Force, dont les membres ont, au nom de la justice et de la guerre aux drogues, bafoué les droits citoyens pour arriver à leurs fins. L’Amérique dans tout ce qu’elle a de plus tordu. 

14. American Gigolo VF [Investigation]

MARDI 22 H 30 DÉBUT: 28 MARS 

L’HOMME-OBJET

Après 15 ans derrière les barreaux alors qu’il était innocent, Julian Kaye (Jon Bernthal reprend ici le rôle tenu par Richard Gere dans les années 1980) est de retour dans la ville des Anges. En perte de repères au milieu d’une nouvelle époque trouble, le beau gaillard cherche, tant bien que mal, à trouver sa place dans l’industrie du sexe tout en espérant renouer avec son ancienne flamme (Gretchen Mol) et découvrir la raison pour laquelle on l’a fait envoyer à tort en prison. 

Warrick Page/SHOWTIME

15. The Unicorn VF [Canal Vie]

DU LUNDI AU VENDREDI 11 H DÉBUT: 17 FÉVRIER 

PAPA CHERCHE UNE COPINE

Veuf depuis peu, Wade (Walton Goggins) doit apprendre à réapprivoiser sa vie d’homme célibataire tout en prenant soin de ses filles, Grace et Natalie (Rubi Jay et Makenzie Moss), qui ont perdu leur mère. Poussé par ses amis à se lancer à pieds joints dans le monde des rendez-vous galants, notre homme découvrira vite que les temps ont bien changé dans le circuit des bars et des rencards. 

CBS

16. Glee [Elle Fiction]

JEUDI 18 H, DÉBUT: 12 JANVIER 

DES ENFANTS DE CHŒUR

Professeur d’espagnol, Will Schuester (Matthew Morrison) entreprend de redonner à la chorale de l’école secondaire McKinley sa gloire d’autrefois. Pour y arriver, l’enseignant doit d’abord trouver une façon de donner corps et cohésion à une bande pour le moins dépareillée. Pas facile, dans ces circonstances, d’éviter les occasionnelles fausses notes. 

• À lire aussi: Bruce Willis vivrait possiblement ses derniers moments

À VOIR AUSSI: 28 malheurs qui se sont abattus sur les vedettes québécoises :

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus