Retour à la normale dans Le bon docteur | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Retour à la normale dans Le bon docteur

Image principale de l'article Retour à la normale dans Le bon docteur
Jeff Weddell/ABC/Sony Pictures T

Retour à la normale dans Le bon docteur.

• À lire aussi: Le bon docteur: Shaun remet sa démission dans le dernier épisode avant les Fêtes

• À lire aussi: Ellen Pompeo annonce une nouvelle qui risque de chambouler les fans de Grey's Anatomy

SUITE DE LA SAISON 5 • JEUDI 21 H RETOUR: 12 JANVIER

ETOUR À LA NORMALE

Bonne nouvelle pour les employés de l’hôpital Saint-Bonaventure: les efforts d’Audrey, d’Aaron, de Lea, d’Alex et d’Asher (Christina Chang, Richard Schiff, Paige Spara, Will Yun Lee et Noah Galvin) pour faire annuler la vente de l’établissement à Salen (Rachel Bay Jones) ont de bons résultats, grâce à l’intervention inespérée de Marcus (Hill Harper)! Ses action provoquent des frictions avec Audrey et Aaron, qui l’accusent d’avoir agi uniquement dans son propre intérêt. En effet, dans la foulée du départ de Salen, Marcus redevient président de l’hôpital, et Audrey reprend sa place de cheffe de la chirurgie. Par la suite, Marcus ferme le dispensaire, qui a perdu un gros contrat après les aveux de Morgan (Fiona Gubelmann) au sujet de sa façon de soigner une patiente qui était en train de perdre la vue. Il va sans dire qu’Aaron est très déçu. 

Fini «l’expérience client»!

La vision des soins de santé de Salen a eu de terribles conséquences sur la vie de plusieurs patients de l’hôpital et a failli causer la séparation de Shaun (Freddie Highmore) et Lea. Maintenant que leurs conflits sont réglés, ils se demandent s’ils ne devraient pas simplement rester fiancés indéfiniment. De cette façon, ils n’auraient pas à vivre le stress relatif à la préparation du mariage. Isla (Isla Rose Hall), une jeune patiente de Shaun blessée dans un accident de voiture, lui fait voir les choses autrement. 

Dans un autre épisode, les médecins soignent Mariel Torres (America Olivo), qui s’est évanouie dans un aéroport. Les examens révèlent la présence d’une infection dans ses poumons. Quand Mariel apprend qu’elle aura besoin d’une deuxième opération, car l’infection s’est propagée à ses reins, elle avoue à son amoureux son statut d’immigrante illégale. Shaun et Asher s’occupent aussi de Trent (Zavien Garrett), un adolescent qui s’est fait installer un implant bio-informatique dans un doigt. Il risque de perdre l’usage de sa main si sa mère n’autorise pas Shaun à réaliser une opération expérimentale. 

Jeff Weddell/ABC/Sony Pictures T

Un médecin plein de ressources

Après avoir partagé un repas collectif à l’hôpital, Alex, Marcus, Audrey et Asher sont incapables de travailler, car ils ont mangé un plat qui contenait des champignons hallucinogènes. À cause du manque de chirurgiens, Jordan (Bria Samoné Henderson) effectue sa première opération en solo. Son patient est Alex, qui doit subir une appendicectomie d’urgence. Parallèlement, les connaissances en mécanique de Lea permettent de sauver Joan (Lee Garlington), une femme qui vit dans un poumon d’acier. L’appareil est défectueux, et Lea a besoin d’un moteur de Chevrolet 1938 pour le réparer. 

Par ailleurs, Shaun et Lea ont accepté de participer à un documentaire consacré à des couples atypiques. Le début du tournage coïncide avec une étape cruciale de la formation de Shaun et Alex. Pour montrer qu’ils sont prêts à être nommés médecins traitants, ils doivent soigner un patient chacun de leur côté sans la supervision d’Audrey et de Marcus. 

Quelques jours avant leur mariage, Shaun et Lea reçoivent une visite surprise. De son côté, Audrey se retrouve dans une situation périlleuse après avoir aidé une infirmière victime de violence conjugale. 

• À lire aussi: Le bon docteur: Shaun remet sa démission dans le dernier épisode avant les Fêtes

À VOIR AUSSI: 18 grands disparus de 2022 qui vont nous manquer:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus