Retour des Fêtes mouvementé pour 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Retour des Fêtes mouvementé pour 5e rang

La finale d’automne de 5e rang nous laissera sur un événement dramatique qui aura de grandes répercussions. Directement impliquée, Marie-Jeanne disparaît. De son côté, la famille Lacombe réagit fortement en apprenant l’identité du meurtrier de Carole.

• À lire aussi: 9 personnages télévisuels qu'on a aimé détester

• À lire aussi: 19 moments marquants de la télé en 2022  

Avant la pause des fêtes, les personnages de 5e rang auront droit à une vraie frousse. Des coups de feu seront tirés, et des vies seront menacées. «En janvier, l’action reprend tout de suite après cet événement dramatique. Les conséquences sont très graves», annonce l’auteure Sylvie Lussier, qui signe les textes avec Pierre Poirier. Marie-Jeanne (Catherine Renaud) est impliquée dans cette affaire. En raison des activités criminelles de la jeune femme, on peut penser que le drame est lié au crime organisé. 

Disparition

Marie-Jeanne a joué avec le feu et s’est attiré de graves ennuis. De nouveau enceinte, elle ne veut courir aucun risque. Elle ne peut pas aller voir Tina (Brigitte Poupart) ou Lucas (Louis-David Morasse) pour leur dire qu’elle se retire, tout en leur demandant de transmettre le message au clan ennemi. En raison de ce qu’elle sait sur les activités criminelles ayant cours dans la région, elle représente une menace pour beaucoup de gens. Or, elle disparaît... A-t-elle pris la fuite pour avoir une chance de mener sa grossesse à terme, ou quelqu’un s’est-il attaqué à elle? 

Nul ne sait où elle se trouve; elle aurait pu passer la frontière et s’être rendue aux États-Unis ou au Mexique. «Fred (Maxim Gaudette) sait que si elle est encore vivante, elle est en danger et il compte voler à son secours. Elle est enceinte de lui, et il ne veut pas perdre un autre enfant. Il croit être le mieux placé pour secourir Marie-Jeanne, et il irait jusqu’à démissionner pour aller la rejoindre», révèle l’auteure. Prêt à partir sur-le-champ, Fred trouve le moyen d’obtenir un congé prolongé. 

Des conséquences

Les événements de la fin de l’hiver ont aussi des répercussions sur d’autres personnages. Quelqu’un lutte pour sa vie, et le drame a fait un mort. Par ailleurs, l’enquête sur la mort de Carole est résolue; il aura fallu l’intervention de sœurs Goulet et de Corinne (Sonia Vachon) pour faire avancer les choses. Les résultats ont de quoi perturber la famille Lacombe, même si Réginald (Maxime de Cotret) et les membres de son clan sont soulagés de savoir enfin qui a tué Carole. 

En l’absence de Fred, Sophie (Julie du Page) est nommée à la tête du poste de police de Valmont. Gladys (Julie Roussel), qui n’a jamais aimé l’enquêteuse, n’est pas enchantée de l’avoir comme patronne. Heureusement, Delphine (Naïla Louidort) arrondit les angles, et en fin de compte, les trois femmes pourraient en venir à aimer travailler ensemble. Quant à Lamoureux (Éric Robidoux), il est de retour à la SQ. Il se joint à l’escouade d’Isabelle Perreault (Lynda Johnson) qui aura une autre saison très chargée du fait d’un tournant dans la guerre entre clans ennemis. Outre sa lutte contre le crime organisé, la police tente de démasquer une taupe qui complique le travail de tout le monde. Lamoureux compte parmi les suspects. 

Chez les Goulet

Il n’y a pas que des événements malheureux à Valmont: Marie-Luce (Maude Guérin) est ravie quand Charles (François Papineau) vient s’installer officiellement chez elle et met sa propre ferme en vente. Corinne n’est pas contre l’idée, mais pour elle, il n’est pas question de vendre à n’importe qui... 

• À lire aussi: 10 acteurs qui se sont démarqués dans plusieurs séries cet automne

À VOIR AUSSI: 19 moments marquants de la télé en 2022 :

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus