10 acteurs qui se sont démarqués dans plusieurs séries cet automne | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

10 acteurs qui se sont démarqués dans plusieurs séries cet automne

Peu importe quelles sont vos séries préférées, vous avez dû y voir certains de ces comédiens, qui étaient partout cette saison. Grâce à leurs personnages, ils nous ont fait vivre des émotions de toutes sortes.

Voici 10 acteurs qui se sont démarqués dans plusieurs séries cet automne: 

1) Chantal Fontaine (L'Échappée / Ma mère / C'est comme ça que je t'aime / Un lien familial)

Yan Turcotte

Photo : Eric MYRE

En vedette dans la série Ma mère, Chantal Fontaine a ému les téléspectateurs. Son personnage, qui tente de se reconstruire après un séjour en prison, affiche une grande fragilité, contrairement à Gisèle Bayeur, que la comédienne incarne dans L’Échappée et qui semble toujours inébranlable. Chantal Fontaine a aussi joué dans Un lien familial et C’est comme ça que je t’aime, où elle était de retour dans le rôle de Jeannine. 

2) Myriam Fournier (Avant le crash / Hôtel)

Serge Gauvin

Photo : Yan Turcotte

 

Dans la peau d’Amélie dans Hôtel et celle de Marie-Michèle dans Avant le crash, la comédienne traverse des crises de couple. Ses deux personnages n’ont pas une vie facile. Si Marie-Michèle choisit de se consoler en ayant une relation avec son amie Victoria (Naadei Lyonnais), Amélie essaie la thérapie de couple. Dans un cas comme dans l’autre, les choses risquent de mal tourner. 

3) Steve Laplante (Chouchou / C'est comme ça que je t'aime)

Photo : Lou Scamble

Bertrand Calmeau

     

Tant dans la peau de Jeff (dans la série dramatique Chouchou) que dans les rôles humoristiques de Jidé (dans Pour toujours, plus un jour) et de Gaétan numéro 2 (dans C’est comme ça que je t’aime), Steve Laplante est toujours en symbiose avec ses personnages. L’hiver prochain, il reprendra son rôle de Chabot dans la quatrième saison de Léo. Tout comme Jeff dans Chouchou, Chabot verra sa conjointe désirer un autre homme. 

4) Frédéric Millaire Zouvi (5e rang / Alertes / Cerebrum)

Bertrand Calmeau

Dominique Perron

     

Qu’on l’aime pour son personnage de Jean-Michel dans 5e rang ou qu’on adore le détester quand il campe Manuel Audet dans Alertes, on sait que Frédéric Millaire Zouvi a le don d’aller dans les extrêmes. Il s’est distingué non seulement grâce à ces deux rôles, mais aussi grâce à celui d’un homme en crise dans Cerebrum

5) Martin-David Peters (Indéfendable / Audrey est revenue / Ma mère)

TVA

Photo : Danny Taillon / TVA

     

Grâce à sa polyvalence, Martin-David Peters est à l’aise dans tous les types de rôles. Dans la quotidienne Indéfendable, il campe un avocat qui représente des membres du crime organisé; dans Audrey est revenue et Ma mère, il incarne un père de famille. Quel destin attend Me Legrand, son personnage dans Indéfendable

6) François Papineau (Cerebrum / 5e rang / Entre deux draps)

Yan Turcotte

Fabrice Gaëtan

     

François Papineau possède un registre de jeu très large. Il nous a impressionnés dans la comédie Entre deux draps ainsi que dans la peau de l’impulsif Charles Faucher (5e rang) et celle de l’intellectuel Henri Lacombe (Cerebrum). Si la relation amoureuse d’Henri avec la juge Francine Guénette (Myriam LeBlanc) n’est pas celle qu’il souhaite, Charles file le parfait bonheur avec Marie-Luce Goulet (Maude Guérin).

7) Émile Proulx-Cloutier (Avant le crash / Les moments parfaits)

Photo : Serge Gauvin

Photo : Fabrice Gaetan

     

Émile Proulx-Cloutier est un artiste de grand talent; la musique et le jeu font partie intégrante de sa vie. Chaque fois qu’il apparaît dans une série, son passage est remarqué. Il s’est distingué en incarnant l’ambitieux François dans Avant le crash et le tourmenté Louis dans Les moments parfaits. Louis aura encore de quoi s’inquiéter avec tout ce qu’il est appelé à vivre dans la suite de la saison!

8) Frédéric Pierre (Alertes / Cerebrum / ...Moi non plus!)

Photo : Laurent Guerin

Radio-Canada

     

Frédéric Pierre est apparu dans Alertes, ...Moi non plus! et Cerebrum. Professionnels et dégageant une belle assurance, ses personnages tirent toujours leur épingle du jeu. Dans Alertes, Renaud aura plusieurs dossiers complexes à régler cet hiver...

9) Luc Senay (5e rang / Ma mère)

Vivien Gaumand

TVA

     

Luc Senay a joué toutes sortes de personnages au cours de sa carrière, et chaque fois, on y croit. Cet automne, il a prêté ses traits à Paul dans 5e rang et au Dr Landry dans Ma mère. Cet hiver, il reprendra son rôle de Michel dans la deuxième saison de L’œil du cyclone.

10) Sonia Vachon (L'Échappeé / 5e rang / Cerebrum / Ma mère)

Fabrice Gaëtan

Éric Myre

     

C’est toujours un plaisir de voir à l’écran cette comédienne chérie du public. Elle a fait partie de la distribution de 5e rang, Ma mère, L’Échappée et Cerebrum. À l’hiver, elle reprendra son rôle de Manon dans la deuxième saison de La Confrérie

À lire aussi

Et encore plus