L’amitié entre Léo et Max en péril dans Indéfendable | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’amitié entre Léo et Max en péril dans Indéfendable

Les avocats du cabinet Lapointe-Macdonald sont sur le point de vivre un événement dramatique qui aura d’importantes répercussions. Même si Léo est solide, il sera fortement ébranlé au cours des mois à venir.

• À lire aussi: Ce comédien bien connu incarne un nouvel avocat du cabinet dans Indéfendable

• À lire aussi: Les téléspectateurs d'Indéfendable ne se remettent pas de la mort de ce personnage     

La vie se poursuit au cabinet Lapointe-Macdonald. Les associés André Lapointe et Léo Macdonald (Michel Laperrière et Sébastien Delorme) ont eu toutes sortes de causes à défendre tout l’automne et ils s’en sont bien sortis, tout comme Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé), qui loue un bureau dans leur cabinet. Me Legrand (Martin-David Peters), dont la clientèle diffère de celle des autres avocats du bureau, a également connu du succès, même s’il s’est retrouvé à quelques reprises dans une position délicate. 

Inès (Nour Belkhiria), la stagiaire, n’a pas été épargnée: dès son arrivée, on l’a intégrée dans des causes de toutes sortes. Qu’est-ce qui attend la jeune femme dont le stage au cabinet se termine bientôt? «Elle pourrait faire encore quelques gaffes et affronter des situations difficiles, mais on la sent de plus en plus solide. À la fin de son stage, elle aura des choix à faire. Un cas en particulier l’ébranlera et la fera réfléchir à la suite des choses», mentionne Nadine Bismuth, l’autrice de la série. 

• À lire aussi: 6 cas qui ont fait jaser à Indéfendable     

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

Une saison mouvementée

Dès le retour de la série, les personnages subiront les répercussions d’un événement inattendu qui bouleversera le cours de l’histoire, durant la dernière semaine de l’automne. «Les conséquences de ce drame se feront sentir non seulement parmi nos personnages, mais aussi dans le milieu judiciaire», ajoute Nadine Bismuth. 

Il y a encore des bureaux à louer au cabinet Lapointe-Macdonald, et Me Cédric Boileau (Peter Miller) décide de s’y installer. Cet avocat d’expérience gagne la confiance de sa clientèle grâce à son apparence soignée et son assurance. Toutefois, quelque chose chez lui dérange Marie-Anne. Elle le trouve tout simplement trop parfait. A-t-elle raison de croire qu’il cache quelque chose? 

Des difficultés familiales

Déjà très occupé, Léo s’était porté garant de son père, Ti-Bill (Jean Maheux), à sa sortie de prison. Celui-ci donne parfois un coup de main à la maison, mais sa présence devient un poids pour son fils et Sara (Catherine Renaud), qui doivent le surveiller. «Ti-Bill quitte leur foyer pour se rendre en maison de transition, le cheminement habituel d’un détenu qui sort de prison», souligne Nadine Bismuth. 

Le départ de Ti-Bill est un stress de moins, mais la vie de Léo reste mouvementée, et son horaire est surchargé. Il y a déjà eu quelques tensions entre Sara et son conjoint, et une crise majeure frappe maintenant le couple. Ira-t-il jusqu’à se séparer? 

Marie-Anne a des sentiments pour Léo. Voudra-t-elle essayer de se rapprocher de lui? La situation est très délicate, non seulement parce qu’ils sont des collègues, mais aussi parce que l’avocate est en couple avec Maxime (Mathieu Baron), le meilleur ami de Léo. Cette situation pourrait avoir des répercussions sur les deux hommes. 

Photo : Eric Myre /

Un autre élément bouscule aussi leur amitié: pour la première fois, ils seront dans des camps opposés lors d’une cause. Léo défend une femme dans une chicane de voisins qui a mal tourné, tandis que Maxime, l’enquêteur dans cette affaire, est dans la partie adverse. «Ils savaient que cette situation arriverait un jour et ils s’étaient promis de ne pas laisser le travail compromettre leur amitié, mais ils en seront incapables», révèle l’autrice. 

Les causes

La réputation du cabinet Lapointe-Macdonald n’est plus à faire; les avocats continuent de représenter de nombreux clients. Parmi les causes qui retiendront l’attention, il y a celle d’un homme accusé d’avoir tué son père, celle d’un facteur accusé d’avoir agressé sexuellement des femmes chez qui il livrait le courrier et celle d’une juge impliquée dans une histoire embarrassante. 

• À lire aussi: Un acteur qu'on aimait bien détester dans District 31 fait son arrivée dans Indéfendable

À VOIR AUSSI: 8 vedettes internationales qui ont fait jaser pour les mauvaises raisons:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus