Les téléspectateurs d'Indéfendable ne se remettent pas de la mort de ce personnage | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les téléspectateurs d'Indéfendable ne se remettent pas de la mort de ce personnage

Image principale de l'article La mort de ce personnage choque le public
Capture d'écran

Jeudi soir marquait la diffusion du dernier épisode d'Indéfendable avant la période des fêtes, et on ne pèse pas nos mots en disant que le suspense et l'action étaient à leur comble. Il va sans dire qu'on vous conseille de ne pas lire la suite de cet article si vous n'avez toujours pas visionné l'épisode du 15 décembre.

• À lire aussi: Un acteur qu'on aimait bien détester dans District 31 fait son arrivée dans Indéfendable

• À lire aussi: Voici ce qui vous attend dans les derniers épisodes d’Indéfendable avant les fêtes

Bien que l'épisode ait débuté comme la majorité des autres, c'est-à-dire par un procès, il s'est terminé par un drame qui viendra assurément chambouler le cours de l'histoire dans la suite de la première saison d'Indéfendable, en plus d'écourter le destin d'un des avocats.

Pour ce qui est de ladite scène finale dont tout le monde parle, on y retrouve Me Frédéric Legrand (Martin-David Peters) sur le trottoir devant les bureaux, accompagné de son fils et d’Inès (Nour Belkhiria). C’est alors qu'une voiture passe devant eux et ralentit abruptement. La fenêtre du côté passager s’ouvre et, avec l'aide d'une arme à feu, un individu tire sur Legrand, projetant violemment ce dernier au sol, laissant les téléspectateurs dans la surprise totale. 

Capture d'écran

Ce qui a surtout choqué le public est que le meurtre a eu lieu devant les yeux du fils de l'avocat.

Capture d'écran

Dans tous ses états, la stagiaire se précipite vers son collègue, qui agonise au sol, allongé dans une dense marre de sang, puis décide de retourner vers le fils de la victime pendant que des témoins appellent les secours. La scène sordide se termine avec une prise de vue sur Me Legrand qui est visiblement en train de vivre ses derniers moments.

Capture d'écran

Capture d'écran

Capture d'écran

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs et les téléspectatrices sont nombreux à s'exprimer quant à cette fin tragique et au fait qu'ils devront attendre quelques semaines avant de connaître la suite des choses.

«Ça me surprendrait qu'il s'en sorte, les blessures semblent très graves!» 

«Sous les yeux de son fils!» 

«Il y a deux nouveaux avocats qui entrent dans l’émission en janvier...» 

«Je ne suis pas docteure, mais je crois que s'il survit, il ne sera pas fort, fort!»

«Même si on ne l’aimait pas, on a de la peine quand même», s'exprimaient les téléspectateurs et les téléspectatrices, jeudi soir.

Abordons maintenant la relation compliquée entre Me Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé) et Maxime Dubois (Mathieu Baron).

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé change de tête, et le résultat est magnifique

Capture d'écran

Rappelons que Dubois a récemment emménagé chez Marie-Anne et que l'avocate a dû plaider une cause qui mettait en lumière une sergente-détective et collègue de Dubois, ce qui a rendu les choses tendues puisque les amoureux ne sont pas nécessairement du même avis quant à ce cas.

Rapidement, des frictions se sont créées dans leur couple, et c'est ce qui fait que Maxime décide de retourner à son ancien appartement, qu’Marie-Anne croyait qu'il avait laissé derrière lui. 

Chose certaine, la deuxième partie de la saison risque d'être aussi froide que l'hiver quant au futur de la relation amoureuse de l'avocate et du policier.

Force est d’admettre que cette finale de béton de la quotidienne de TVA n'a pas fini de faire jaser.

Ne manquez pas le retour d'Indéfendable le lundi 9 janvier à 19h, à TVA et sur TVA+.

• À lire aussi: Voici la dernière grande cause avant les fêtes dans Indéfendable

À VOIR AUSSI: 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus