Les fans de District 31 secoués par la performance de Michel Charette après une scène particulièrement déchirante | 7 Jours
/magazines/7jours

Les fans de District 31 secoués par la performance de Michel Charette après une scène particulièrement déchirante

Image principale de l'article Les fans sont secoués par Michel Charette

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’épisode du 4 octobre de District 31 a été riche en émotions.

• À lire aussi: Sébastien Delorme adresse un message touchant aux fans de District 31

• À lire aussi: Fabienne Larouche confirme si Michel Charette quitte ou non District 31

L’équipe derrière la quotidienne promettait l’un des meilleurs épisodes depuis le début, en 2016, et ce n’était pas un mensonge, car on a eu droit à de grandes performances d’acteurs.

Au moment où ses collègues du 31 apprenaient la disparition de Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme), on voyait dans le comportement des personnages que, même s’ils espéraient une fin heureuse, ils se préparaient à un scénario beaucoup plus grave. Même chose du côté des téléspectateurs, qui avaient encore une petite parcelle d’espoir de voir Poupou s’en sortir, mais le plus récent épisode a bel et bien confirmé ce que plusieurs craignaient, soit la mort du sergent-détective, tué à bout portant.

Ce sont les réactions des personnages qui ont été particulièrement émotives, à commencer par Normand Auclair (Hugo Giroux), qui fait la découverte du corps de son collègue, puis Daniel Chiasson (Gildor Roy), qui reçoit la nouvelle et qui doit ensuite la communiquer à la femme de Stéphane (Geneviève Rochette), ainsi qu’à toute son équipe.



• À lire aussi: Patrice Godin se confie sur la fin abrupte de son personnage dans District 31

• À lire aussi: Voyez Vincent-Guillaume Otis et François Arnaud dans la bande-annonce pour le film Norbourg

• À lire aussi: Geneviève Rochette termine une maîtrise en histoire

• À lire aussi: Hugo Giroux revient sur son rôle dans District 31

La tension était à son comble durant la scène où le commandant communique la mort de Poupou à ses troupes. Les téléspectateurs se demandaient comment les policiers allaient réagir, notamment Gabrielle (Geneviève Brouillette), la dernière à avoir parlé à Stéphane avant sa disparition, lors d’une prise de bec, ainsi que Bruno (Michel Charette), qui passait déjà un dur moment.

Ça a donc évidemment été la goutte qui a fait déborder le vase pour ces deux personnages, mais particulièrement pour Bruno, qui a été, le mot est faible, dévasté par la nouvelle.



• À lire aussi: Michel Charette aborde la dépression de son personnage de Bruno dans District 31

• À lire aussi: Après 30 ans de carrière, Geneviève Brouillette sent encore que tout est possible

Sur les réseaux sociaux, les messages s’accumulaient à propos de la performance d’acteur de Michel Charette dans cette scène absolument déchirante qui en a fait pleurer plus d’un! Le principal intéressé a partagé quelques-uns de ces messages sur son compte Twitter, en remerciant chacun des abonnés qui avaient pris le temps de le féliciter pour son bon travail.

En voici quelques-uns:



À VOIR AUSSI: Les 31 morts les plus marquantes de la télévision québécoise  

s



Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus