Geneviève Rochette termine une maîtrise en histoire | 7 Jours
/magazines/7jours

Geneviève Rochette termine une maîtrise en histoire

Image principale de l'article Elle termine une maîtrise en histoire
Photo : / Julien Faugère

Ces dernières années, on l’a notamment vue dans Fugueuse, Clash et District 31. Voilà que la comédienne défend un nouveau rôle, cette fois dans la nouveauté télé Un lien familial. Mais peu de gens savent que Geneviève Rochette a aussi complété des études en histoire...

• À lire aussi: «La Galère»: Que sont devenus les enfants de la série?

• À lire aussi:
Hélène Florent souhaite un éventuel retour pour «La galère»

«Je ne suis pas quelqu’un qui aime la routine. J’aime la création et, effectivement, je n’aime pas attendre que le téléphone sonne. Après La galère, je savais que j’allais avoir des années purgatoires. Parfois, quand on a un rôle aussi marquant, c’est bien de se faire oublier un peu. Alors, j’en ai profité pour retourner aux études en histoire, chose que je voulais faire depuis longtemps. De fil en aiguille, j’ai travaillé tout en faisant mon bac. Au début, j’étais en dilettante et je me suis dit: «Tant qu’à être rendue à la moitié d’un bac, je vais le compléter, et tant qu’à avoir un bac, je vais faire une maîtrise en histoire.» J’ai fini mes cours de maîtrise et j’en suis à écrire mon mémoire.» a-t-elle révélé.

Lorsqu'on lui demande si elle se voit enseigner, la comédienne répond sans hésiter. «C’est mon plan B. Plus on vieillit, les comédiennes, moins c’est évident. Il y a une période entre deux, pour les rôles, où on n’est plus ni une mère ni une grand-mère.»

Lisez l'entrevue complète dans le magazine 7 Jours actuellement en kiosque.


À VOIR AUSSI: 27 personnages oubliés (ou pas!) de La Galère

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus