Chaos: Un premier épisode tragique | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Chaos: Un premier épisode tragique

Image principale de l'article Un premier épisode tragique
Photo : ERIC MYRE / TVA

Les fans d’INVO sont en liesse. Le chanteur est en ville pour donner son 150e concert, un événement mémorable qu’ils ne veulent pas manquer. Grâce à un concours, 10 chanceux remportent une place dans la section VIP de la salle de spectacle. Malheureusement, cette soirée tant attendue prendra pour plusieurs d’entre eux des allures de tragédie.

• À lire aussi: Voici les intrigues principales de la rentrée télé 2021

• À lire aussi: Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la rentrée télé de TVA

Ils sont jeunes, ils ont la vie devant eux et ils sont tous de très grands fans d’INVO, un chanteur québécois qui connaît un énorme succès international, surtout en Europe. INVO n’a jamais oublié ses origines: sa carrière a été lancée au Québec et il revient y donner son 150e concert, dans une salle qui a une signification particulière pour lui: celle où il a présenté son premier spectacle. INVO est rarement au Québec; ses fans ne veulent donc absolument pas manquer la chance d’assister à cet événement historique. 

Photo : MARLENE GELINEAU PAYETT



«Peu avant le concert, un concours est organisé pour les détenteurs de billets: 10 d’entre eux gagnent une passe qui leur permet d’assister au spectacle dans la section VIP de la salle», mentionne Josélito Michaud, l’auteur de la série. 

• À lire aussi: Josélito explique pourquoi son fils est son héros avec une émouvante vidéo de son adoption

Une soirée magique

Chaos se déroule dans trois lieux et à trois moments différents: les heures qui précèdent le concert, la soirée elle-même et ce qui vient après. Dans le premier épisode, les jeunes, au comble de l’excitation, se préparent à assister à ce que plusieurs croient être l’événement de leur vie. L’enthousiasme des 10 gagnants du concours est encore plus grand. Non seulement ils entendront leur idole, mais ils pourront aussi la voir de près et peut-être même la toucher. Photos et messages se multiplient sur les réseaux sociaux. 

Photo : ERIC MYRE / TVA



Tous les jeunes veulent immortaliser ce moment, et les chanceux de la section VIP font bien des envieux. Eugénie fait partie des gagnants.

«Cette jeune pianiste de grand talent est en ville pour une audition, puisqu’elle espère entrer dans une école spécialisée comme Juilliard. Elle est très heureuse que son audition tombe le jour du spectacle, car elle pourra assister à celui-ci et elle a très hâte. Eugénie rencontrera un garçon ce jour-là, et ce sera un coup de foudre mutuel. Ça deviendra très important pour elle d’essayer de le retrouver après le drame», annonce Josélito Michaud.

Eugénie et les autres gagnants n’en reviennent pas d’avoir la chance de vivre un moment aussi intense. Ils ignorent que leur destin est sur le point de basculer... 

• À lire aussi: Josélito Michaud rend un touchant hommage à sa fille, arrivée dans sa vie il y a 19 ans

La tragédie

Dans Chaos, nous voyons aussi les événements qui se déroulent dans les coulisses, ce qui nous permet de découvrir le point de vue d’INVO. Ce jeune chanteur de talent considère comme très important de donner son 150e spectacle devant ses fans de la première heure. Par ailleurs, s’il est rendu là où il est aujourd’hui, c’est en partie grâce à sa mère, Sophie, qui a toujours cru en lui et a rapidement vu son potentiel. Il a une pensée pour elle en montant sur scène...

Dès les premières notes du concert, les fans sont en délire. INVO est en grande forme, et le spectacle s’annonce mémorable. Et en effet, tout le monde ne parlera bientôt que du concert d’INVO, mais ce ne sera pas pour des raisons souhaitables. Une tragédie est sur le point de se produire et de bouleverser la vie de bien des gens...

• À lire aussi: Mélissa Bédard: un septième enfant et une nouvelle maison pour 2022

Photo : ERIC MYRE / TVA

UN RÔLE SUR MESURE POUR MÉLISSA BÉDARD

Touché et séduit par la prestation de Mélissa Bédard dans la série M’entends-tu?, Josélito Michaud désirait voir la chanteuse tenir un rôle dans Chaos. Ainsi, elle prête ses traits à Nathalie, une mère de famille endeuillée qui assiste au concert d’INVO en mémoire de sa fille. Bien que Mélissa Bédard ne chante pas dans la série, la musique y tient une grande place. INVO interprète plusieurs chansons originales écrites par Daniel Bélanger.

La première de Chaos sera diffusée le mardi 14 septembre dès 21 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: 10 séries inspirées de personnes réelles 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus