Star Académie: Trois professeurs de création dévoilés | 7 Jours
/magazines/7jours

Star Académie: Trois professeurs de création dévoilés

Image principale de l'article Trois professeurs de création dévoilés
Joel Lemay / Agence QMI

Alors que les auditions de Star Académie commencent à Montréal, on apprend que trois professeurs de création se joignent à l'équipe!

• À lire aussi: Cette grande comédienne québécoise devient professeure à Star Académie

• À lire aussi: Lara Fabian se dévoile comme jamais dans ce nouveau documentaire sur sa vie

Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier et FouKi feront partie du corps professoral de l'édition 2022 de Star Académie. Ils viendront à tour de rôle partager leur savoir-faire avec les Académiciens à Waterloo. 

Les trois auteurs-compositeurs-interprètes aux univers artistiques uniques se succéderont donc pour offrir aux candidats des ateliers de création à leur image.

Il s'agit d'un retour au bercail pour Ariane Moffatt, qui a mis sur pied les ateliers de création l'an dernier. Ce qui, on se le rappelle, a donné naissance au EP Les sessions de Waterloo. Elle retrouvera donc avec grande joie l'Académie et les membres de sa nouvelle cohorte pour leur enseigner à devenir des artistes accomplis et allumés. 

Pour sa part, Louis-Jean Cormier fera part de son expérience d'auteur-compositeur-interprète qui sait plaire au grand public sans toutefois édulcorer son authenticité. 

• À lire aussi: Gregory Charles sera de retour à Star Académie

Le prolifique FouKi, quant à lui, souhaite démocratiser la musique rap dans la province québécoise grâce à ses ateliers. 

Rappelons que, récemment, nous avons appris le retour de Gregory Charles et Lara Fabian dans leurs rôles respectifs de professeur et de directrice de l'Académie, en plus de la présence de Marc Dupré comme animateur des Variétés le dimanche. De plus, mercredi matin, l’équipe de Star Académie a dévoilé que Guylaine Tremblay s’ajoutait à l’édition 2022 de l’émission qu’on pourra voir dès février.

La grande tournée d’auditions pour la prochaine édition de Star Académie a lieu à Montréal jusqu’au 12 septembre. Puis, la tournée s’arrêtera du côté de Sherbrooke (17 septembre), Gatineau (19 septembre), Québec (23, 24, 25 septembre), Saguenay (26, 27 septembre) et Rimouski (1er octobre), avant de faire un saut au Nouveau-Brunswick, dans les villes de Moncton (3 octobre) et Bathurst (4 octobre). Des dates supplémentaires ont été ajoutées à Montréal, soit les 9 et 10 octobre.

Rendez-vous au staracademie.ca pour tous les détails!

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans  

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus