Josélito explique pourquoi son fils est son héros avec une émouvante vidéo de son adoption | 7 Jours
/magazines/7jours

Josélito explique pourquoi son fils est son héros avec une émouvante vidéo de son adoption

Josélito Michaud a rendu un touchant hommage à son fils, qu'il qualifie de héros.

Josélito Michaud a toujours été un père très près de ses enfants, et il le démontre bien sur ses réseaux sociaux, en publiant plusieurs photos avec sa fille et son garçon, adoptés il y a plusieurs années.

Cette semaine, le fier papa a publié sur sa page Facebook professionnelle un vibrant hommage à son garçon, Antoine. Il s'est remémoré le moment de l'adoption dans son pays natal, le Vietnam, en plus de décrire avec brio le jeune homme courageux que son fils est devenu à 20 ans. 

Pour accompagner son hommage, il a publié une vidéo d'archives de sa conjointe, Véronique, et lui, alors qu'ils étaient au Vietnam pour chercher leur fils. 

Voici son texte touchant.

«MON FILS, MON HÉROS 

Antoine est le premier de deux enfants que nous sommes allés chercher au Vietnam. C'est l'un des plus beaux moments de ma vie parce que j'en avais rêvé. Je voulais être père. J'avais sa photo partout dans la maison et je n'arrêtais pas de lui parler. Je voulais que dans l'énergie, il comprenne que sa venue était souhaitée, qu'on l'aimait déjà.

C'est un enfant qui a des enjeux, avec son TDAH, il a eu besoin de vivre des passages obligés, mais c'est un courageux, un vaillant et un loyal. Il conduit admirablement bien. Il travaille et il s'acquitte de ses tâches avec une grande rigueur. Tout jeune, un certain professeur au primaire lui a enlevé ses ailes, en le traitant comme un enfant différent, en lui enlevant sa confiance et en l'humiliant devant les autres.

On l'a découvert trop tard.

Ça a teinté une grande partie de sa vie d'adolescent. Mais, aujourd'hui, il est devenu un jeune homme. Il a 20 ans et il est mon héros. Son courage n'a d'égal que sa force intérieure.

Je l'aime pour toutes ces raisons et tellement d'autres.»

Dans les commentaires, plusieurs ont souligné à quel point leur histoire était inspirante, et à quel point ils formaient une belle famille.

Quelques jours auparavant, Josélito avait justement rédigé un texte pour rendre hommage à sa fille, Yasmeena.

Parallèlement, rappelons qu'on pourra voir la nouvelle série de Josélito Michaud, Chaos, dès le mardi 14 septembre, à 21 h, à TVA.



Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus