Josélito Michaud rend un touchant hommage à sa fille, arrivée dans sa vie il y a 19 ans | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Josélito Michaud rend un touchant hommage à sa fille, arrivée dans sa vie il y a 19 ans

Josélito Michaud est père de deux enfants, Yasmeena et Antoine, dont il est très fier.



• À lire aussi: Josélito Michaud dévoile des photos de tournage de sa nouvelle série, Chaos

• À lire aussi: Josélito Michaud revient sur le moment où son fils lui a rasé les cheveux

Sur sa page Facebook professionnelle, Josélito a eu envie de rendre un bel hommage à sa fille, Yasmeena, qui est entrée dans sa vie il y a de cela 19 ans. Josélito et sa conjointe, Véronique Béliveau, étaient déjà parents du petit Antoine, qui a fait son entrée dans la famille un an auparavant.

Dans un texte touchant et rempli de tendresse, l'animateur et auteur est revenu sur l'adoption de sa fille, mais aussi sur la jeune femme qu'elle est devenue.


• À lire aussi: Voyez Marc Labrèche imiter Josélito Michaud de façon hilarante

«MA FILLE, LA CRÉATIVE!
Il y a 19 ans, nous sommes allés cueillir cette enfant au Vietnam. On avait déjà mon fils, Antoine, qui était arrivé un an plus tôt chez nous. 

Dès les premiers regards qu'on a posés sur notre fille, alors que nous étions deux étrangers, dont Véronique avec les cheveux orange, elle nous a souri. Elle s'est accrochée à nous sans la moindre méfiance. 

Elle souffrait de malnutrition. Elle était toute fragile, toute délicate. En plus, elle avait une pneumonie, comme plusieurs enfants de cet orphelinat. Deux en sont morts. Quelques jours de plus et elle allait en mourir. C'est une enfant qui avait une volonté de vivre plus grande que tout.

Un médecin de là-bas, après lui avoir fait passer plusieurs tests, nous a dit en nous regardant droit dans les yeux, avec son accent prononcé: donnez-lui de l'amour, elle ira mieux. Beaucoup mieux. Ç’a été tellement facile d'aimer cette perle. 

Yasmeena est une jeune adulte.
On voyage souvent ensemble. 

Elle est créative, elle répand la joie partout où elle passe. Elle a travaillé sur le plateau de Chaos, la voilà maintenant sur celui de la série Mégantic. Elle fabrique ses propres bijoux, elle cuisine divinement bien, elle va lancer une collection de vêtements. 

Dès son jeune âge, elle adorait se faire maquiller, comme la photo le prouve. Aujourd'hui, la mode la passionne, la décoration l'émerveille et elle est très créative même quand elle se manucure les ongles. 

Je suis fier d'elle, comme je suis fier de mon fils», a-t-il écrit sous un montage où on peut voir le duo à travers le temps qui passe.

Dans les commentaires, plusieurs ont souligné à quel point leur histoire était inspirante, et à quel point ils formaient une belle famille.

Parallèlement, rappelons qu'on pourra voir la nouvelle série de Josélito Michaud, Chaos, sur laquelle Yasmeena a justement travaillé, dès le mardi 14 septembre, à 21 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: 28 VEDETTES QUI ONT ÉCRIT LEUR BIOGRAPHIE  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus