Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la rentrée télé de TVA | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la rentrée télé de TVA

Image principale de l'article Un automne fort bien rempli à TVA
Photo courtoisie, TVA

TVA a lancé sa programmation 2021-2022 en montrant les toutes premières images de «Chanteurs masqués», mardi. Dans l’extrait présenté aux médias, on pouvait entendre – et surtout voir – une dinde noire offrir un pot-pourri des grands succès de Stevie Wonder.

• À lire aussi:
Voici quand recommencent tous vos variétés favoris

• À lire aussi: Voyez les premières images de la nouvelle série «Les moments parfaits»

Non, ce n’est pas une vraie dinde noire, mais plutôt un artiste mystère, costumé en dindon sauvage, qui reprend «Isn’t She Lovely» et «Superstition», entouré d’une demi-douzaine de danseurs également déguisés en oiseaux.

Ce genre de numéros psychotroniques est monnaie courante dans «Chanteurs masqués». Chaque semaine, des personnalités entièrement costumées livrent des numéros musicaux devant un panel composé de cinq «enquêteurs vedettes», qui essaient de trouver leur véritable identité. Dans l’adaptation québécoise du format sud-coréen, ces postes sont pourvus par Véronic DiCaire, Stéphane Rousseau, Sam Breton, Anouk Meunier et Marc Dupré.

La direction de TVA mise beaucoup sur Chanteurs masqués, qui fera partie des « dimanches flamboyants » du réseau à compter du 19 septembre. Le vice-président des contenus originaux chez Québecor, Denis Dubois, parle d’un rendez-vous familial, grandiose et drôle. 

«On n’a rien à envier aux versions américaine et française.»

Même son de cloche du côté de Guillaume Lemay-Thivierge. En entrevue au Journal, l’animateur voit grand pour l’émission : « Notre version va devenir une référence à l’international, comme La Voix. »

Un deuxième grand plateau

Outre «Chanteurs masqués», TVA proposera un deuxième grand plateau cette saison. Un an après avoir présenté une grille amputée en raison d’une certaine pandémie, le diffuseur se rattrape en ramenant Révolution. Les amateurs des tout débuts seront heureux d’apprendre que Willow, ce duo qui s’était rendu en finale en 2018, tentera de nouveau sa chance.

Dans Chaos, une tragédie marquera le concert d’INVO (Simon Morin). Comment les victimes et leurs familles vivront-elles cet événement dramatique?

On découvrira aussi l’adaptation québécoise de «Love Island», baptisée L’île de l’amour, animée par Naadei Lyonnais (OD chez nous) et narrée par Mehdi Bousaidan. Les 10 participants ont récemment quitté le pays et sont présentement en quarantaine à Los Cabos, au Mexique, où sera tournée cette première saison. Fait à signaler: les concurrents et l’équipe technique sont doublement vaccinés.

La nouvelle émission de Marie-Claude Barrette, simplement intitulée «Marie-Claude», entrera en ondes le lundi 13 septembre à 10h.

Quant aux Tricheur, La Tour, Si on s’aimait, La poule aux œufs d’or, Ça finit bien la semaine et Bijoux de famille, ils reprennent du service. TVA ignore quand elle diffusera les épisodes de «Caméra café» et d’«À tour de rôles» qu’elle a emmagasinés.

Jean-Philippe Dion enregistre les prochains épisodes de «La vraie nature».

Star Académie dès janvier

Cet hiver, «Star Académie» reviendra dans une formule légèrement modifiée. Oubliez l’étape du Camp de sélection présentée en guise d’apéro en début d’année. Cette fois, le premier variété sera diffusé le dimanche 16 janvier, après une semaine de quotidiennes retraçant les meilleurs moments des auditions.

La saison froide marquera également le retour de l’émission d’entrevues-vérité «La vraie nature». Les tournages doivent commencer cette semaine au nouveau chalet de Jean-Philippe Dion, situé à Sutton, dans les Cantons-de-l’Est.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus