Éric Bruneau a adoré se métamorphoser pour son rôle dans Faits divers | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Éric Bruneau a adoré se métamorphoser pour son rôle dans Faits divers

Image principale de l'article Il a adoré se métamorphoser pour son rôle
Production

Dès lundi prochain, on pourra voir Éric Bruneau incarner un personnage ayant les cheveux longs et portant quelques tatouages, dans la dernière saison de Faits divers. L'acteur, qui a adoré se métamorphoser pour jouer ce méchant caïd, nous en dit plus.

• À lire aussi: Kim Lévesque-Lizotte publie une rare photo avec Éric Bruneau pour célébrer leurs 7 ans d'amour

C’est après avoir passé une audition sur Zoom, en raison de la pandémie, qu’Éric Bruneau a décroché le rôle de Dany Lafleur, un caïd à la tête d’une entreprise de vitres teintées grâce à laquelle il peut blanchir de l’argent, dans Faits divers. Et pour camoufler son escroquerie, il tient avec sa blonde, Krystelle Robidoux (Myriam Fournier), un crématorium pour animaux. «C’est un super beau rôle. Dany est présenté comme un méchant, un impulsif qui fait de l’intimidation, mais plus la série avance, plus on découvre un autre côté de ce personnage: on voit ses failles, son côté tendre et ses insécurités. Il y a quelque chose qui me touchait chez lui, même si c’est le méchant de l’histoire.»

Photo : VALERIE BLUM


• À lire aussi: De l’action à revendre pour le début de la 4e saison de Faits divers

Bien que son personnage sorte tout droit de l’imaginaire de l’auteur, il y a tout de même un lien avec la réalité. «Ce qui est intéressant, c’est que Dany est inspiré d’un gars qui a existé pour vrai dans le coin de Québec. Il avait essayé de prendre le contrôle du commerce de la vitre teintée, dans le but de blanchir de l’argent. Finalement, il s’était enfui au Mexique.» 

En revanche, les tatouages qu’arbore Éric Bruneau ne sont pas des vrais. C’était pour les besoins de son personnage. «Dans ma carrière, c’est pour le théâtre que je me suis le plus métmorphosé. J’aime aller ailleurs. Et là, pour ce personnage, les valves étaient ouvertes. J’ai aimé qu’il ait les cheveux longs et j’ai adoré le maquillage. Il a l’air magané.» 

Lisez l'entrevue complète avec Éric Bruneau dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

La quatrième et dernière saison de Faits divers sera présentée dès le 15 février à 21 h, à Radio-Canada. L’ultime saison de Trop est diffusée le lundi à 19 h 30, à Radio-Canada, et Coroner, le mercredi à 20 h, à CBC.

À VOIR AUSSI: 20 VEDETTES QUÉBÉCOISES MASCULINES QUI NOUS FONT CRAQUER  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus