Marie-Lyne Joncas donne des détails à propos de sa nouvelle émission | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Marie-Lyne Joncas donne des détails à propos de sa nouvelle émission

DU LUNDI AU JEUDI 18 H 30, DÈS LE 11 AVRIL, À NOOVO

Chaque semaine, Marie-Lyne Joncas s'installe dans un lieu différent évoquant le soleil et la chaleur afin de nous permettre d'arriver à l'été plus rapidement! Son nouveau rendez-vous quotidien permet des rencontres festives avec divers collaborateurs et différentes personnalités.

• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas contrainte de mettre fin à ce projet professionnel

• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas annonce une nouvelle très touchante

Marie-Lyne, pouvez-vous nous décrire le concept de l’émission?
Nous désirions présenter l’été avant le temps. Nous avons beaucoup brainstormé et nous sommes arrivés avec le concept d’une formule hybride entre le talk-show et le magazine, situé dans des lieux différents qui évoquent la saison estivale, c’est-à-dire des endroits fleuris, rayonnants et colorés afin de donner une bouffée d’air frais jusqu’à l’été, en juin. Dans ce tout nouveau magazine printanier, je rencontre des personnes connues, accompagnées de collaborateurs issus de mon entourage, qui ajoutent du piquant et de l’humour. 

Qui seront les invités?
J’avais envie de m’éloigner des invités typiques, c’est-à-dire des vedettes invitées dans tous les talk-shows. Je souhaite davantage faire découvrir de nouveaux artistes aux téléspectateurs, des personnalités faisant moins d’entrevues, mais ayant une belle carrière, par exemple. Beaucoup de comédiens demeurent en retrait, ils sont plus discrets face aux médias, préférant jouer seulement. On m’a donné carte blanche pour les invités; je souhaite présenter des artistes avec du contenu plus «champ gauche» (non conventionnels), afin de sortir un peu de l’expérience télévisuelle offerte depuis longtemps. J’ai insisté pour qu’on essaie des choses qui sont peut-être moins classiques. On s’amuse à travers ça: on veut une émission ludique et divertissante! 

Production



• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas développe sa passion pour l’animation

• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas dévoile l'adorable nouveau compagnon dans sa vie

• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas revient sur le deuil de son père, décédé quand elle avait 1 an

Pouvez-vous nous en dire davantage sur le contenu d’une émission?
Il y a de l’humour, des entrevues thématiques, des surprises et des jeux. Les invités vivent une expérience sur mesure. On ne parle pas seulement de leur vie ou de leur métier, on passe une demi-heure au complet avec la personne en faisant des jeux, des entrevues ayant pour sujet un aspect de leur carrière. J’ai des collaborateurs dont le mandat est de faire des surprises et de rencontrer des proches de l’invité, par exemple. 

Depuis 2020, vous pilotez la compétition Le prochain stand-up, à Noovo. Il s’agit d’une nouvelle incursion dans l’univers de l’animation. Qu’est-ce que ce projet représente pour vous?
Mon objectif était d’avoir une émission de fin de soirée. J’ai pu construire mon équipe, qui est formée de collaborateurs avec qui j’avais envie de travailler. Ce sont nos idées, c’est un mégatrip! J’ai d’ailleurs pris une pause de la radio jusqu’en juin pour m’y consacrer à 100 %. (Marie-Lyne coanimait tous les midis l’émission C’est l’heure du lunch avec Benoît Gagnon, à Rouge.) Je concentre toute mon énergie sur l’émission. Je rêve de ce moment depuis plus de 20 ans! 

Êtes-vous nerveuse face à ce nouveau défi?
Je fais de l’animation depuis plusieurs années. Il s’agit de mon plus grand défi. Lorsque j’ai des occasions ou des contrats de ce genre, je fais toujours attention à moi, je m’entraîne beaucoup, je me repose, je ne bois pas. J’y vais à fond comme si je me préparais en vue des Jeux olympiques! (rires) Malgré tout ce que ça représente pour moi, je ne sens pas de pression, car je suis bien entourée, mon équipe me soutient, et je ne suis pas seule dans ce projet. J’ai hâte de le présenter au public, et j’espère que les gens vont aimer le résultat.      

Production

DES COLLABORATEURS COLORÉS
Aux commandes de cette nouvelle quotidienne printanière, l’humoriste est entourée d’amis et de complices. Les Grandes Crues sont «presque» de retour, puisque Marie-Lyne Joncas retrouve sa complice Eve Côté. Sacha Bourque, Geneviève Schmidt, Marie-Josée Gauvin, Preach, Samian, Mona de Grenoble et Félix-Antoine Tremblay figurent également parmi les collaborateurs.

À VOIR AUSSI: 22 couples de vedettes québécoises qui ont conjugué amour et travail  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus