10 secrets de coulisses du dernier épisode de la quatrième saison de La vraie nature | 7 Jours
/magazines/7jours

10 secrets de coulisses du dernier épisode de la quatrième saison de La vraie nature

Réunissant plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine, La vraie nature est un incontournable du petit écran. C’est donc avec grand bonheur que Jean-Philippe Dion a confirmé le retour de l’émission pour une cinquième saison, l’hiver prochain. D’ici là, il nous propose un dernier rendez-vous avec l’épisode spécial Les confidences du chalet. Au programme: accès aux coulisses, moments de complicité et plus encore!

• À lire aussi:
Bonne nouvelle pour les fans de La vraie nature
 

Voici 10 secrets de coulisses du dernier épisode de La vraie nature: 

     

UN NOUVEAU LIEU À APPRIVOISER

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

L’épisode Les confidences du chalet est l’un des plus appréciés de la saison, car les gens aiment voir ce qui se passe en coulisses. Celui-ci commence avec des images de la préparation du chalet pour que tout soit prêt à temps. Cette année, comme nous emménagions dans un nouveau lieu, j’avais proposé de prendre de l’avance, question d’éviter une catastrophe de dernière minute. Finalement, nous avons eu environ 30 jours pour aménager les lieux. À certains moments, il y avait tellement de monde au chalet que ça n’avait pas de bon sens! Au départ, je craignais de perdre la magie en changeant de chalet, car pour moi, il s’agit d’un personnage important de l’émission. Allions-nous quand même avoir droit à des étincelles dans ce nouvel endroit? Finalement, plus personne ne parle de l’ancien chalet, tout le monde a adhéré au nouveau décor!

L’ANGOISSE DES PREMIERS INSTANTS

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Cette saison, j’ai réalisé à quel point c’est stressant pour les invités d’arriver à La vraie nature. David Goudreault, par exemple, a lancé à la blague qu’il s’était fait faire un papier médical pour pouvoir se sauver! Souvent, les invités ont peur de ne pas reconnaître ceux qui les accompagnent. C’est leur plus grande hantise! Francine Ruel ne connaissait pas 2Frères. En les voyant arriver, Jean-Charles Lajoie lui a dit: «Je pense que c’est 2Frères», ce à quoi Francine a répondu: «Qu’est-ce que tu veux dire par deux frères?» (rires)

• À lire aussi: Francine Ruel a appris des choses surprenantes sur son fils à travers sa nouvelle série

UNE VISITE QUI A FAIT JASER

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Dans cet épisode, nous revenons sur des moments forts qui ont fait jaser. L’un de ceux-là est notre rencontre avec Luc Provost, alias Mado Lamotte. Il a accepté de se dévoiler pour la première fois, et j’avais hâte de voir à quel point les gens allaient être curieux de connaître l’homme derrière le personnage. Finalement, c’est l’une des rencontres qui ont provoqué le plus de réactions! Sur nos réseaux sociaux, ç’a été l’une des publications les plus aimées, commentées et partagées. Le matin de son arrivée, Luc était extrêmement nerveux à l’idée de tourner ce dévoilement. Dans les journées qui ont précédé le tournage, il m’a texté à quelques reprises, car il se demandait quel impact ça aurait. Après l’émission, il m’a écrit de nouveau pour me dire qu’il avait vécu un beau moment et qu’au final, c’était très positif pour lui.

SURPRISES CULINAIRES

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Lorsque nous présentons les week-ends avec nos invités, tout semble aller comme sur des roulettes... mais ce n’est pas toujours le cas! Cette année, nous avons essayé de faire plaisir à nos invités avec la nourriture. Nous avons entre autres cuisiné les carrés congolais de la mère de Luc Provost. Nous allons voir quelle a été sa réaction: il nous a dit que nos carrés étaient complètement ratés, qu’ils n’avaient pas la bonne texture ni la bonne forme! Finalement, ils étaient quand même très bons... Quant à Kim Rusk, elle a souvent dit en entrevue que sa famille mangeait de la tarte à la «pichoune», une espèce de tarte au sucre à laquelle on ajoute des raisins secs. On lui en a préparé une pour lui faire plaisir. Elle m’a d’abord remercié, puis m’a finalement avoué qu’elle haïssait la tarte à la «pichoune»! Par ailleurs, le segment dans la cuisine est toujours un calvaire. Faire des entrevues avec des invités qui doivent se confier tout en cuisinant, ça ne va pas de soi! Nous avons fait un montage pour montrer plusieurs de ces moments. C’est un segment particulièrement divertissant!

UN CASQUE PLUS QUE PRÉCIEUX

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Les confidences du chalet, c’est aussi l’occasion de revenir plus en profondeur sur certains moments. Durant la saison, Jean-Philippe Wauthier a porté le vrai masque de gardien de but de Patrick Roy. Nous racontons les dessous de cette anecdote, notamment le fait que notre recherchiste est allé chercher le masque à Québec et a quasiment dormi avec dans son lit pour être sûr qu’il ne lui arrive rien! Comme il vaut environ 100 000 $ US, l’équipe de Patrick avait demandé qu’on ne le quitte jamais des yeux!

LE CLUB DES TANNANTS

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Nous avons préparé un segment avec des extraits inédits de Rémi-Pierre Paquin, David Goudreault et Danny St Pierre que nous avons surnommés «Les tannants de la saison». Ils ont tous les trois eu une enfance mouvementée! Un jour, Rémi-Pierre s’est caché parmi les mannequins dans une vitrine de Macy’s, à New York. Sa mère était complètement paniquée! David, lui, s’est blessé à un pied avec un pic à foyer, est tombé en bas d’un toit et a fait vivre des choses pas possibles à ses grands-parents. Quant à Danny, il vendait toutes sortes de choses à l’école. Avec leurs drôles d’anecdotes, ils font partie du Top 3 des plus tannants!

DE GRANDES ÉMOTIONS

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES


Le passage de Nathalie Simard à l’émission a lui aussi beaucoup fait jaser. Avec les années, j’ai développé une certaine complicité avec Nathalie, ce qui a créé un lien de confiance. Notre conversation lors du souper est l’une de mes meilleures entrevues de la saison. Nous allons présenter un segment que nous avions retiré du montage, faute de temps. Il est question de l’impact du succès de son frère René sur la vie familiale. Ce sont des confidences très surprenantes à propos de son enfance.

• À lire aussi: Nathalie Simard reçoit une grande vague d'amour à la suite de son passage à La vraie nature

DRAMES FAMILIAUX

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES


Il y a eu de grandes conversations sur les secrets familiaux au cours de la saison. Je pense à Jonathan Roy, qui nous a parlé de sa mère après le divorce de ses parents. Jean-Charles Lajoie a, quant à lui, abordé le décès de son fils. Ç’a été l’une des conversations les plus difficiles de la saison; c’était triste et dur à entendre. Même chose pour Nathalie Simard...

DES MOMENTS COQUINS

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Comme nous avons recueilli quelques confidences à connotation sexuelle de la part de nos invités, nous avons concocté un segment coquin. Par exemple, nous avions obtenu le journal intime de Brigitte Boisjoli. En le feuilletant, je suis tombé sur... un condom! Cela a provoqué un immense fou rire! Il a aussi été question de l’intimité précoce de Rémi-Pierre Paquin, de l’étiquette gaie qu’a portée Guillaume Latendresse, du sex-shop dont Kim Rusk a été propriétaire et des textos de Saskia qui, avant avant d’arriver au chalet, me disait: «Dis-moi que je vais pouvoir frencher avec quelqu’un!»

DES FOUS RIRES À LA TONNE!

ERIC MYRE ET PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Dans la vie, j’aime quand il fait chaud, même au chalet. On va voir Guillaume Latendresse sur le point de s’évanouir pendant le souper, alors qu’il est assis près du foyer. Parmi les autres moments cocasses, il y a Lise Watier qui nous raconte une blague qui n’a pas de bon sens, Shirley Théroux qui me qualifie de Capitaine Bonhomme parce que j’essaie d’inventer une histoire, et Rémi-Pierre Paquin qui a allumé un pétard à mèche dans la barque et a failli provoquer un arrêt cardiaque à Patrick Norman et Saskia Thuot!

LE DERNIER MOT DE JEAN-PHILIPPE
Encore une fois, ç’a été une saison très riche, avec des invités qui m’ont fait confiance et ont accepté de se raconter. J’ai vécu des rencontres marquantes. Ces liens que nous avons créés pendant le week-end, nous ne les oublierons jamais. Je me sens à nouveau extrêmement chanceux d’avoir pu vivre tous ces moments!      

L’émission Les confidences du chalet sera diffusée le dimanche 10 avril à 21 h, à TVA. En décembre, une émission spéciale de 90 minutes plongera les téléspectateurs dans la magie du temps des fêtes en leur faisant vivre un premier Noël au chalet!

Suivez La vraie nature sur les médias sociaux pour du contenu exclusif: Facebook et Instagram

À VOIR AUSSI: Marina Orsini revient sur ses 15 rôles les plus marquants

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus