Marie-Lyne Joncas revient sur le deuil de son père, décédé quand elle avait 1 an | 7 Jours
/magazines/7jours

Marie-Lyne Joncas revient sur le deuil de son père, décédé quand elle avait 1 an

Image principale de l'article Marie-Lyne Joncas revient sur le deuil de son père
Photo : Bruno Petrozza

Marie-Lyne Joncas fait partie de notre paysage culturel depuis quelque temps déjà et cette année, elle a été plus présente que jamais à la télévision et à la radio. Mais on ne sait pourtant que très peu de choses sur cette attachante comique. C’est en compagnie de son adorable George, un bouledogue anglais, qu’on l’a rencontrée pour une première entrevue-portrait et une première séance photo avec celui qui est devenu son inséparable.

• À lire aussi:
Marie-Lyne Joncas annonce une nouvelle très touchante

• À lire aussi:
Marie-Lyne Joncas développe sa passion pour l’animation

En entrevue dans nos pages, Marie-Lyne a expliqué pourquoi cette année était particulièrement significative pour elle.

«
J’ai 33 ans, et c’est l’âge auquel mon père est mort dans un accident d’auto. C’est fou, mais je me dis qu’à partir de cette année, je vais être plus vieille que mon père. Donc chaque seconde que je vis, mon père ne l’a pas vécue. Alors j'en ai profité pour guérir certaines choses. Je suis même allée pour la première fois sur les lieux où mon père est mort. je suis aussi allée rencontrer celui qui conduisait la voiture. J'ai fait un genre de pèlerinage afin de fermer cette porte-là dans ma vie. La dernière année a aussi été importante sur le plan du travail. J'ai eu de beaux projets. En fait, c'est comme un passage à la vie adulte pour moi», a-t-elle confié.

Photo : Bruno Petrozza

   

En plus de ce pèlerinage, Marie-Lyne a également honoré la mémoire de son père de façon permanente.

«
Je me suis même fait tatouer deux roses — les deux roses du mois de juin, car nous sommes tous les deux nés en juin — et le jour de sa mort, le 16 septembre.

• À lire aussi: Voyez l'énorme nouveau tatouage de Marie-Lyne Joncas

• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas fait une manoeuvre dangereuse pour éviter de frapper un piéton       

Elle a également confié que bien qu'elle ait vécu longtemps avec une «peur de perdre un autre être cher», elle n'a toutefois jamais ressenti l'absence d'un père dans sa vie.

«J'ai eu la chance d’avoir un deuxième père dans ma vie, puisque ma mère a retrouvé son premier amour quelque temps après la mort de mon père. Ils sont encore ensemble aujourd’hui. Cet homme a donc été un deuxième père pour moi et il m’a adoptée officiellement il y a un mois et demi. Ç’a été un beau moment pour moi.

Lisez l'entrevue complète avec Marie-Lyne Joncas dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

À VOIR AUSSI: 34 des plus beaux looks audacieux de Mariana Mazza

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus