Tout sur la première de la 11e saison des Chefs! | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tout sur la première de la 11e saison des Chefs!

Lundi 20 h, Radio-Canada | Début de la saison 11

Normand Laprise, Isabelle Deschamps Plante, Pasquale Vari, Élyse Marquis, Jean-Luc Boulay et Colombe St-Pierre.
Photo: Félix Renaud

Normand Laprise, Isabelle Deschamps Plante, Pasquale Vari, Élyse Marquis, Jean-Luc Boulay et Colombe St-Pierre.

La série Les chefs! est enfin de retour. Dans la 11e saison, une nouvelle brigade de 13 candidats expérimentés fait son entrée. L’émission comporte par ailleurs plusieurs nouveautés; il y a entre autres une nouvelle coach et mentore, Colombe St-Pierre, et une quatrième juge, Isabelle Deschamps Plante.

• À lire aussi: La fille d’Élyse Marquis en vedette dans une comédie musicale

C’est avec grand bonheur qu’on retrouve l’émission Les chefs!. Dans cette saison qui s’est fait attendre en raison de la pandémie, la compétition reprend de plus belle et s’annonce féroce. Les mesures sanitaires très strictes qui ont été observées ne transparaissent pas à l’écran, et les fidèles téléspectateurs auront toujours autant de plaisir à suivre la compétition. «Nous avons mis en place des mesures exceptionnelles, très sévères. Nous nous sommes même demandé si c’était vraiment possible de tourner l’émission, mais tout s’est tellement bien passé que pour moi, personnellement, c’est la plus belle de toutes les saisons», confie l’animatrice, Élyse Marquis.

Les candidats
Dix gars et trois filles venant d’un peu partout au Québec composent la brigade. «Ils sont vraiment bons! Cette année, nous avons accepté les candidatures de gens qui sont déjà chefs. On ne peut donc plus dire aspirants chefs quand on s’adresse à la brigade. Ils sont tous arrivés très préparés, et nous avons voulu les déstabiliser. Le jeu prend encore plus d’importance cette année, car il y a plus de twists et d’éléments inattendus, et même des défis supplémentaires qui permettent d’obtenir des avantages», souligne Élyse Marquis.  

Les concurrents 



• À lire aussi:
Hélène Bourgeois Leclerc animera une nouvelle compétition culinaire

Une nouvelle mentore
Une nouvelle cheffe servira de coach et de mentore aux candidats: il s’agit de Colombe St-Pierre, cheffe propriétaire du restaurant Chez St-Pierre, au Bic. Passionnée par son métier, cette femme de grand talent a été élue Chef de l’année à l’issue de la première édition des Lauriers de la gastronomie québécoise. «Colombe a été formidable! On dirait qu’elle a fait de la télé toute sa vie. Elle a une énergie exceptionnelle et c’est une femme super empathique. Dès le départ, la complicité était là!» mentionne Élyse Marquis. Elle se promènera sur le plateau pour superviser le travail des candidats et, à la fin des épisodes, donnera des ateliers qui serviront tant aux participants qu’aux téléspectateurs.

Une quatrième juge
Figure déjà connue des téléspectateurs, Isabelle Deschamps Plante, qui a pris part à deux reprises à la compétition Les chefs!, devient juge aux côtés de Jean-Luc Boulay, Normand Laprise et Pasquale Vari. «Isabelle était une de mes candidates préférées. C’est une première de classe qui brille. Nous la découvrirons d’une autre façon dans ce rôle», affirme l’animatrice. Le format de l’émission demeure sensiblement le même. Les juges auront donc la tâche de goûter et d’évaluer les plats réalisés lors du défi principal et du duel. Au terme de celui-ci, le candidat qui a le moins bien réussi devra quitter la compétition.

Le premier épisode
Les candidats font leur première incursion en cuisine, et la région des Îles-de-la-Madeleine est en vedette. On mise sur l’abondance des produits de la mer et sur le terroir des Îles. Les membres de la brigade réalisent un plat typique de la région, le pot-en-pot. Les deux candidats qui ont le moins bien réussi s’affrontent dans le Duel et réalisent une guédille de crabe des neiges.

À VOIR AUSSI: 14 vedettes qui sont propriétaires d'un restaurant

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus