Ce comédien remplacera Claude Legault dans Cerebrum | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Ce comédien remplacera Claude Legault dans Cerebrum

Image principale de l'article Claude Legault remplacé dans Cerebrum
Radio-Canada

Les tournages de la deuxième saison de Cerebrum reprendront bientôt... sans Claude Legault!

• À lire aussi: 5 choses à savoir sur la nouvelle série documentaire animée par Claude Legault

• À lire aussi: Claude Legault et son amoureuse, Gaële, reviennent d’un séjour d’un mois en France

• À lire aussi: Claude Legault souffre d'épuisement professionnel

En février dernier, il avait été annoncé que le comédien était en arrêt de travail pour quelques mois pour des raisons d'épuisement professionnel, forçant ainsi le report des tournages de la deuxième saison de Cerebrum, série dans laquelle il incarne le psychiatre Henrie Lacombe, qui devaient débuter sous peu. Le mystère planait donc à savoir quand les tournages allaient avoir lieu, comme la santé du comédien était prioritaire.

Voilà qu'on apprend ce matin que les tournages reprendront sous peu, et que le rôle de Claude Legault a été confié à un autre comédien. C'est nul autre que François Papineau qui se glissera dans la peau du psychiatre ayant perdu sa femme.

Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay


• À lire aussi: 10 ans d'amour pour François Papineau et Bénédicte Décary

• À lire aussi: François Papineau s'ouvre sur le fait de jouer avec sa conjointe, Bénédicte Décary

Par voie de communiqué, Claude Legault a commenté la nouvelle, heureux de voir François Papineau prendre la relève. «Je suis très fier d’avoir contribué à lancer ce remarquable suspense de Richard Blaimert. Je ne suis malheureusement pas en mesure de reprendre le rôle d’Henri Lacombe à court terme et je considère qu’il serait injuste pour toute l’équipe de retarder davantage la deuxième saison. C’est pourquoi je cède la place sans amertume. Je suis vraiment très heureux que ce soit François Papineau qui prenne le relais de ce rôle, qu’il s’appropriera, j’en suis certain, avec brio», a-t-il laissé savoir.

Dans cette deuxième saison, Henri Lacombe rentre d'un voyage en Asie, où il a pris du temps et du recul pour faire face au décès de sa femme, prêt à retrouver ses enfants, ses collègues et ses patients. Dès son retour, il contacte Simone Vallier (Christine Beaulieu) pour discuter du procès imminent de Sophie Bérubé-Lacroix (Jacynthe René), la meurtrière de sa femme.

• À lire aussi: Christine Beaulieu s’ouvre pour une rare fois sur sa relation de couple avec Roy Dupuis

Parallèlement, la policière mène une enquête sur des meurtres de jeunes femmes avec son partenaire, Danno (Olivier Gervais-Courchesne), et fait appel à l'expertise d'Henri pour entrer dans la tête du tueur.

Ça promet!

En plus de Christine Beaulieu, les téléspectateurs retrouveront également Alexis Martin, Sonia Vachon, Marie-Chantal Perron, Marianne Verville, Henri Picard, Anglesh Major et Henri Chassé.

Les 10 épisodes de la deuxième saison de Cerebrum seront diffusés en 2022 sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

À VOIR AUSSI: 21 personnages que vous aviez probablement oubliés dans la série Catherine  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus