Peter MacLeod reporte sa tournée et prend une pause pour des raisons de santé mentale | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Peter MacLeod reporte sa tournée et prend une pause pour des raisons de santé mentale

Image principale de l'article Il prend une pause pour des raisons de santé
PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI

Lundi matin, Peter MacLeod avait une bien mauvaise nouvelle à annoncer à ses fans qui attendaient de le voir en spectacle avec impatience: il a pris la décision de reporter sa tournée.

• À lire aussi: Le chaleureux chalet rustique de Peter MacLeod est à vendre pour 799 000$

• À lire aussi: Peter MacLeod lance une gamme de produits alimentaires à son image

L'humoriste devait initialement débuter la tournée de son prochain spectacle, Zen en kilt, dans les prochaines semaines, mais il a choisi de reporter le tout pour des raisons de santé.

Dans un désir de transparence, il s'est adressé à ses fans sur sa page Facebook, expliquant qu'il vivait beaucoup d'anxiété. Il en est venu à réaliser que c'était le fait de remonter sur les planches après une absence de deux ans en raison de la pandémie qui le mettait dans cet état et qui lui causait, tel qu'il le qualifie, un «blocage».

Heureusement, ce n'est que partie remise, car Peter mentionne que son producteur et lui ont décidé d'un commun accord de reporter la tournée afin qu'il prenne du mieux. Il ne s'agit donc pas d'une annulation complète de la tournée, qui aura bel et bien lieu, mais seulement plus tard, lorsque le principal intéressé se sentira prêt à remonter en selle. D'ailleurs, ceux qui avaient déjà leurs billets seront bientôt contactés par les salles de spectacle.

Lisez son message en entier publié un peu plus tôt ce matin juste ici:


• À lire aussi: P-A Méthot aide à sauver la vie d’un fan en détresse sur les réseaux sociaux

«Les amis, je suis désolé de vous annoncer aujourd’hui que je dois reporter ma tournée ZEN EN KILT, qui devait commencer dans les prochaines semaines. Je vais être transparent avec vous, je vis une grande anxiété depuis quelque temps et elle était encore plus intense dans les dernières semaines, alors que je voyais ma première date de spectacle arriver à grands pas. Ça m’a permis de réaliser que c’est la reprise de la tournée et mon retour sur scène qui en étaient la cause et que je devais prendre les moyens nécessaires pour régler ce problème. Les autres sphères de ma vie professionnelle et personnelle vont bien, mais c’est vraiment l’idée de remonter sur scène après une absence de 2 ans qui me cause présentement un blocage. Mon spectacle est prêt, j’ai travaillé super fort sur son écriture et sa création dans la dernière année, mais mon producteur et moi avons décidé d’un commun accord de reporter la tournée pour me permettre de prendre du mieux face à mon approche de la scène. 

Comme j’adore pratiquer mon métier d’humoriste et que je veux retrouver la scène avec toute la fougue et l’énergie que vous aimez, j’ai entrepris des démarches pour gérer mon anxiété et je vois déjà des résultats positifs. C’est donc accompagné d’un psychologue spécialisé dans l’anxiété de performance, depuis quelques jours et pour les semaines à venir, que je pourrai recommencer à faire de la scène une étape à la fois, entre autres en faisant des événements privés et corporatifs de façon ponctuelle à partir de l’hiver.

La tournée Zen en kilt sera donc reportée éventuellement, lorsque j’irai mieux et que je serai prêt à remonter sur scène. Je vous tiens au courant des dates de report dès que possible. En attendant, les salles de spectacle vont communiquer avec les acheteurs de billets pour leur expliquer la marche à suivre.

Je m’excuse à tous ceux qui avaient acheté des billets et qui attendaient le show avec impatience. J’ai ben hâte de pouvoir vous retrouver dans une salle de spectacle, mais dans les prochains mois, je vais me concentrer à prendre du mieux afin d’être en pleine forme pour remonter sur les planches.»

Dans les commentaires, c'est une véritable vague d'amour qui déferle à l'endroit du comique. Plus de 500 abonnés ont pris le temps de lui souhaiter de prendre du mieux, tout en le félicitant de s'être écouté. On ne doute pas que tous ses fans l'attendront et seront présents lorsqu'il sera de retour.

On souhaite à Peter MacLeod de prendre soin de lui!

À VOIR AUSSI: Sébastien Delorme en 10 rôles marquants  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus