Simon Morin se confie à propos de son expérience comme comédien dans Chaos | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Simon Morin se confie à propos de son expérience comme comédien dans Chaos

Image principale de l'article Son expérience comme comédien dans Chaos
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

Après avoir participé à Star Académie en 2009, puis à La Voix en 2015, Simon morin revient à la télévision en tant que comédien. Dans la série Chaos, il joue le rôle... d’un chanteur! Un mélange des genres qui lui plaît beaucoup.

• À lire aussi: Voici pourquoi Pascale Bussières souhaite quitter la ville pour la campagne

• À lire aussi: Mélissa Bédard se confie sans pudeur à propos de son anxiété

Jouer la comédie était un rêve que Simon Morin caressait depuis longtemps, sans jamais en parler à personne. «J’avais lancé ça dans l’univers, mais je ne savais pas trop comment faire. C’est quand même un milieu différent de celui de la musique. En plus, j’avais déjà l’étiquette du chanteur. Mais de nos jours, les humoristes peuvent chanter, animer, faire des pirouettes et jouer des rôles, alors pourquoi pas un chanteur? J’ai le droit, moi aussi, de faire autre chose, comme jouer. J’ai aimé mon expérience.»

Sur le plateau de tournage de Chaos, Simon Morin s’est retrouvé face à des comédiens d’expérience, comme Fanny Mallette et Christian Bégin, qui jouent les parents d’INVO, son personnage. Cela ne lui a pas fait peur.

«Je suis un fonceur, j’aime m’impliquer dans les projets qui se présentent à moi. J’ai quand même eu quelques inquiétudes, des remises en question, de gros questionnements, mais ce n’était pas de la peur. Ça concernait surtout le fait de retenir mon texte, d’être prêt au moment du tournage et, surtout, d’être juste. Quand je regarde une série ou un film et que je vois un comédien qui n’est pas juste, ça m’agace.»

Pour travailler son personnage, il a d’ailleurs suivi des séances de coaching avec la comédienne Mélanie Pilon pendant plusieurs semaines. 

• À lire aussi: Josélito Michaud revient sur la période de grand stress qui lui a fait perdre ses cheveux


UNE HISTOIRE TOUCHANTE

La musique a bien entendu été une des premières choses qui ont séduit Simon Morin dans ce projet. «L’histoire m’a aussi beaucoup intéressé, notamment le fait de voir comment un même événement peut entraîner des réactions différentes chez plusieurs personnes. Tout le monde va le gérer d’une façon différente, tant dans les familles que dans les cercles d’amis. Josélito a aussi été très généreux avec moi, il m’a fait confiance. Il m’a donné les textes un peu plus d’avance pour que je puisse me préparer correctement.»

• À lire aussi: Le questionnaire télé de... Simon Morin

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

• À lire aussi: Découvrez la métamorphose à couper le souffle de Denis Bernard pour son nouveau rôle


Le chanteur et comédien a d’ailleurs confié que Josélio Michaud est devenu une sorte de conseiller pour lui. «Il était venu voir le spectacle de Star Académie au Centre Bell, l’année où j’ai participé à l’émission. On s’était croisés à ce moment-là, dans les coulisses. On s’est ensuite reparlé souvent. Je suis allé le consulter à plusieurs reprises pour lui demander des conseils.»

Dans les dernières années, Simon Morin n’a pas eu la chance de son côté, jusqu’au lancement de son premier album, Ébène, à l’automne 2019.

«J’ai dû me battre pour arriver à faire ce disque, et j’en suis vraiment fier. Dans ma tête, un album vient avec des spectacles. La veille du premier confinement, je devais signer un contrat de spectacles avec une grande compagnie, mais ça ne s’est jamais fait. Il était aussi prévu que je fasse des premières parties de spectacles, mais tout a été annulé.»

• À lire aussi: Simon Morin s’ouvre sur la pression de jouer son premier grand rôle dans une série

UN DÉMÉNAGEMENT

En couple depuis près de deux ans avec sa blonde, Audrey, il vient tout juste de déménager. «On s’est récemment installés à La Prairie, parce que ma belle-famille vient de là. On a eu une occasion de louer une maison qui pourrait être à vendre prochainement. On a donc tenté notre chance. De toute façon, ce n’est pas très agréable d’habiter à Montréal actuellement; il ne se passe rien. On fait juste payer plus cher.»


Un album dérivé de la série, Chaos: La bande originale de la série, contenant des reprises ainsi que des compositions originales de Daniel Bélanger, est offert sur les plateformes numériques et en format physique.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus