Maripier Morin fait un bref retour sur les réseaux sociaux pour une raison importante | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Maripier Morin fait un bref retour sur les réseaux sociaux pour une raison importante

Maripier Morin a effectué un bref retour sur les réseaux sociaux, et ce, pour la bonne cause.

• À lire aussi: Mariloup Wolfe partage les premières images de Maripier Morin sur le plateau de son prochain film

• À lire aussi: La faille sera de retour pour une troisième saison, mais Maripier Morin sera remplacée

Mis à part une entrevue à Tout le monde en parle en mai dernier, Maripier Morin se fait assez discrète sur la place publique, ainsi que sur les réseaux sociaux, depuis la dénonciation faite par Safia Nolin à son égard, en juillet 2020.

Voilà que l'animatrice et comédienne est sortie de son mutisme et a fait un bref retour sur les réseaux sociaux, pour une bonne cause.

C'est sur sa page Facebook personnelle, accessible à tous, que la femme de 35 ans a lancé un appel à tous afin d'amasser des fonds pour La marche de la sobriété des Maisons Péladeau, deux centres de traitement en alcoolisme et en toxicomanie. Dans sa publication, Maripier a expliqué vouloir amasser de l'argent pour cet endroit qui a changé sa vie.


• À lire aussi: 13 citations marquantes de Maripier Morin à Tout le monde en parle

• À lire aussi: Les 10 plus beaux looks de tapis rouge de Maripier Morin


«J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE
Bonjour à vous, mes amis/es, ma famille. Aujourd’hui, je fais appel à votre générosité afin de contribuer à ma collecte de fonds pour La marche de la sobriété des Maisons Péladeau.
Comme plusieurs d’entre vous le savent, cet endroit a changé ma vie, et m’aide encore aujourd’hui à vivre avec cette maladie qui détruit la vie de tant de gens. Des mamans, des papas, des frères, des sœurs... Des familles éclatées par la consommation.
Les fonds amassés visent à aider financièrement des gens qui veulent s’en sortir et qui n’ont pas nécessairement les moyens d’accéder à une maison de thérapie.
Chaque dollar fait une différence, il n’y a pas de petits dons, seulement des dons qui peuvent faire une GRANDE différence dans la vie de quelqu’un qui souffre.
J’ai décidé de publier cette photo pour vous montrer le regard vide que je pouvais avoir en consommation, une semaine avant d’entrer en thérapie, versus la photo de droite, ou j’ai maintenant un an de sobriété. Pas le même sourire...
Faites-vous ce cadeau aujourd’hui, celui d’aider votre prochain. Vous allez voir, ça fait du bien et c’est immensément gratifiant!
J’ai mis un objectif de 500$, mais je suis certaine que vous êtes game de m’aider à doubler, voir tripler la mise!
Je vous aime! Cliquez sur le lien ici», peut-on lire.

Rappelons qu'en mai dernier, lors de son passage à Tout le monde en parle, Maripier Morin avait évoqué être une alcoolique dépendante.

«Ç’a été un processus d’abord pour que je comprenne que je suis une alcoolique. Parce que pour moi, une alcoolique c’était quelqu’un qui boit tous les jours. Moi, quand je travaillais, je pouvais être un mois sans boire. Mais après, quand je commençais, c’était comme un presto qui saute», avait-elle mentionné, ajoutant au passage que le 13 juillet 2020, elle était rentrée en thérapie fermée pendant 21 jours, pour ensuite être suivie par un thérapeute.

Au moment d'écrire ces lignes, ce sont près de 3000$ qui ont été amassés. L'objectif de 500$ a donc été largement dépassé. En commentaires, tant sur sa publication Facebook que sur le site de la collecte de fonds, on peut voir que de nombreux proches ont donné, mais aussi des fans de Maripier.

À VOIR AUSSI: Découvrez les 10 premiers Insulaires de l’île de l’amour  

s


À VOIR AUSSI: Le «vrai» questionnaire de Christine Morency  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus