La faille sera de retour pour une troisième saison, mais Maripier Morin sera remplacée | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La faille sera de retour pour une troisième saison, mais Maripier Morin sera remplacée

Bien que la deuxième saison n'ait même pas encore atterri sur nos écrans, voilà qu'on apprend qu'il y aura une troisième saison à La faille, avec un changement au sein de la distribution: en effet, Maripier Morin ne sera pas de retour.

• À lire aussi: Isabel Richer partage une première photo du tournage de La faille 2

• À lire aussi: Isabel Richer admet que son rôle dans La faille est particulièrement exigeant

En annonçant du même coup que le thriller policier allait avoir droit à de nouvelles intrigues, le vice-président, Contenus originaux chez Québecor Contenu, Denis Dubois, a confirmé à TVA Nouvelles que l'interprète du personnage de Sophie ne serait pas de retour.

«À la suite de plusieurs réflexions entourant la distribution de cette nouvelle saison, et bien que le personnage de Sophie Taylor soit de retour, Québecor Contenu a pris la décision de remplacer son interprète, Maripier Morin», peut-on lire. Aucun autre commentaire ne sera émis à ce sujet, et il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir qui remplacera la comédienne.

Il s'agit d'une deuxième perte de contrat pour Maripier Morin, en l'espace de quelques mois.

Rappelons qu'en janvier dernier, on apprenait qu'elle allait reprendre son rôle dans La faille. Puis, il avait été annoncé qu'elle reprendrait également l'animation de son émission Mais pourquoi?, en plus de tenir le rôle principal dans le prochain film de Mariloup Wolfe, Arlette. Son retour dans l'œil du public, attendu par certains et contesté par d'autres, semblait bel et bien se mettre en branle.



• À lire aussi: Charles Lafortune revient sur la réhabilitation de Maripier Morin

• À lire aussi: Mariloup Wolfe justifie sa décision d’avoir choisi Maripier Morin pour son prochain film

• À lire aussi: Rosalie Bonenfant trouve le retour de Maripier Morin précipité

Puis, voilà qu'en mai dernier, de nouveaux témoignages ont refait surface dans un long reportage de La Presse, la veille de son entrevue très attendue à Tout le monde en parle, sa première depuis la dénonciation faite par Safia Nolin à son égard, en juillet 2020. Quelques semaines après la diffusion de son entretien avec Guy A Lepage, Z annulait la deuxième saison de Mais pourquoi?, en plein tournage.

• À lire aussi: 13 citations marquantes de Maripier Morin à Tout le monde en parle

• À lire aussi: Z annule la deuxième saison de Mais pourquoi?

En ce qui concerne la troisième saison de La faille, on apprend qu'après Fermont et Québec, c'est du côté des Cantons-de-l'Est qu'auront lieu les enquêtes de la sergente-détective Céline Trudeau (Isabel Richer) et son collègue Alexandre Théberge (Alexandre Landry).

La faille 2 sera disponible à l’automne 2021 sur Club illico, alors que La faille 3 sera disponible l'année suivante, soit en 2022.

À VOIR AUSSI: Sonny Caouette de 2Frères vend sa charmante maison unifamiliale de Sherbrooke pour 465 000 $ 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus