Debbie Lynch-White revient sur son coming-out et reçoit un message touchant à la suite de son témoignage | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Debbie Lynch-White revient sur son coming-out et reçoit un message touchant à la suite de son témoignage

Le coming-out peut s'avérer être une étape charnière dans la vie des gens de la communauté LGBTQ+. De passage à Deux filles le matin, Debbie Lynch-White s'est confiée sur le sien, qu'elle a fait lorsqu'elle avait 29 ans.

• À lire aussi: Maxime Landry revient sur son «coming out» qui n'était pas du tout prévu

• À lire aussi: François Arnaud fait son coming-out

Alors que l'émission du jour portait sur l'homosexualité au féminin, la comédienne a accepté de parler du moment où elle-même a fait son coming-out.

«Ça faisait au moins 10 ans que je le savais en dedans de moi, pis j'étais incapable de le dire», a dit d'entrée de jeu Debbie Lynch-White, mentionnant qu'elle anticipait ce moment avec beaucoup d'inquiétude et de peur de ne plus se faire aimer et de ne pas se faire comprendre. Elle a d'ailleurs confié que bien que la majorité des gens ont accepté sa décision, il y a tout de même eu quelques répercussions négatives et elle a dû faire le deuil de certaines personnes, de certaines relations.



Puis, à 29 ans, elle a décidé que ça en était assez, et elle a choisi de «vivre pour elle».

«Mais tu vois, j'ai eu besoin d'avoir ma blonde à côté de moi pour avoir le petit oumpf de courage de plus. Je pense que toute seule, j'aurais peut-être laissé traîner ça encore», a-t-elle avoué à Marie-Claude Barrette.

Debbie et son amoureuse, Marina, sont ensemble depuis maintenant six ans, et se sont mariées en juillet 2017.


• À lire aussi: Voyez les premières images de la très touchante nouvelle émission animée par Debbie Lynch-White

• À lire aussi: Debbie Lynch-White et son amoureuse reprennent une chanson d'Alicia Keys et le résultat est magnifique

Mais l'histoire ne se termine pas là!

En story sur son compte Instagram, Debbie Lynch-White a partagé un message qu'elle a reçu suite à son passage à l'émission de la part d'un abonné qui avait écouté son entrevue. Un message qui l'a touchée droit au coeur!


«Merci pour ton entrevue ce matin à Deux filles le matin. Sérieux, tu as permis à une de nos filles d'être plus à l'aise avec ses choix, on dirait qu'elle traînait un fardeau même si on est des parents super ouverts et que l'on en parle souvent. Tu as apporté un petit quelque chose de plus. Un gros, gros merci», pouvait-on lire.

Rappelons que Debbie Lynch-White sera à l'animation d'une émission pour la toute première fois, qui tournera, justement, autour de rencontres entre la comédienne et de nombreux artistes et gens du public qui se confient à elle sur leur propre histoire de coming out, afin d'inspirer ceux qui souhaiteraient faire de même, mais également afin de toucher et sensibiliser le public à cette étape importante.

Histoires de coming-out sera diffusé les lundis à 21 h, dès le 3 mai, sur MOI ET CIE.

À VOIR AUSSI: Les 10 meilleures séries sportives    

s


À VOIR AUSSI: 19 enfants de vedettes québécoises qui sont la copie conforme de leurs célèbres parents    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus