Tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle académie de Star Académie | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle académie de Star Académie

Image principale de l'article Tout ce qu'il y a à savoir

On apprenait hier que la maison où s'installera Star Académie l'hiver prochain est enfin trouvée. Il s'agit du magnifique Manoir Maplewood, situé au centre de la petite ville de Waterloo, entre Bromont et Magog. La demeure histoire offre tout le confort et les services dignes d'un grand hôtel. Nous vous en proposons une visite guidée.

• À lire aussi: Un nouveau processus d’élimination à «Star Académie»

• À lire aussi: L’identité de 7 professeurs de Star Académie est dévoilée

Dans la région des Cantons-de-l’Est, le Manoir Maplewood est une des plus belles demeures historiques. Il est entouré d’un terrain de 4,7 acres et cerné d’arbres majestueux. Une fois la grille d’entrée passée, tout n’est que luxe, calme et volupté. Le Manoir se dresse, majestueux, avec sa tour centrale. Restaurée avec le cachet authentique d’un hôtel particulier, la bâtisse s’étend sur 17 000 pi2. Elle est dotée d’un salon double, d’une grande
salle à manger, d’une bibliothèque, d’un espace lounge et d’une grande véranda. À l’étage, on trouve 11 chambres, chacune ayant une salle de bains privée. Planchers de bois franc d’origine, murs de brique, manteaux de foyers sculptés et portes centenaires donnent un cachet magnifique à l’ensemble. La cuisine est également époustouflante, avec son îlot central en bois et son fourneau en fonte.      

UN DOMAINE GRANDIOSE
Outre le bâtiment principal, le domaine comprend également un pavillon de 1300 pi2, qui contient deux chambres à coucher ainsi qu’une cuisine, une salle à manger et un salon à aire ouverte avec foyer. Le pavillon est annexé au manoir et communique par un corridor intérieur. Dans le parc, on trouve aussi un second bâtiment en brique, qui est l’ancienne écurie, d’une superficie de 9000 pi2. 

Bien entendu, la maison subira une certaine transformation afin d’installer les espaces nécessaires pour les 15 Académiciens qui s’y installeront à compter du 14 février. L’équipe artistique devra notamment aménager une salle de cours, le bureau de la directrice et le nouvel espace Lab musical, dans lequel on retrouvera des instruments et l’équipement technique à la disposition des jeunes artistes.

• À lire aussi: Patrice Michaud explique pourquoi il a accepté de relever le défi d'animer «Star Académie»

• À lire aussi: Lara Fabian révèle quel genre de directrice elle sera à Star Académie

• À lire aussi: Gregory Charles explique pourquoi il sera un meilleur professeur dans cette nouvelle édition de Star Académie

UN LIEU D’HISTOIRE
Près de 35 résidences ont été visitées par la production dans les derniers mois avant de trouver la perle rare où s’installer pour la prochaine saison. Le Manoir Maplewood a été construit en 1865 par l’ancien maire de la ville, le riche homme d’affaires et sénateur Asa Belknap Foster, surnommé le Roi des chemins de fer du Canada. La demeure a ensuite été occupée par la congrégation religieuse des Saints Noms de Jésus et de Marie à partir de 1882. Pendant près d’un siècle, les religieuses ont accueilli dans leurs murs les jeunes filles de la région et celles des familles bourgeoises des États-Unis pour leur fournir un enseignement rigoureux. Le couvent est ensuite devenu un lieu de retraite et de convalescence pour les religieuses jusqu’en 1989, année où elles se sont séparées de leur couvent. Après une période d’abandon, le manoir a finalement été complètement restauré dans les dernières années, tout en gardant son cachet d’autrefois, pour devenir une auberge de luxe.

Lisez tout ce qu'il y a à savoir sur l'actualité culturelle et artistique dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

À VOIR AUSSI: Découvrez les vrais noms de ces vedettes québécoises   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus