L’identité de 7 professeurs de Star Académie est dévoilée | 7 Jours
/magazines/7jours

L’identité de 7 professeurs de Star Académie est dévoilée

Image principale de l'article L’identité de 7 professeurs est dévoilée
PHOTO TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI

La semaine dernière, on a eu droit à une première annonce concernant Star Académie, alors que l’identité du directeur artistique a été révélée. Il s’agit de nul autre que le chanteur Mika. Il sera responsable de monter des numéros de variétés impressionnants, en plus de donner des ateliers à l'Académie.

• À lire aussi: Mika jouera un rôle important à Star Académie

• À lire aussi: Patrice Michaud est le nouvel animateur de Star Académie

Lors de cette annonce, l’équipe de l’émission avait promis de dévoiler l’identité des vedettes québécoises qui composeront le corps professoral. Chose promise, chose due, car on apprend ce matin qui seront les artistes qui épauleront les académiciens dans leur cheminement la saison prochaine.

Tout d’abord, Lara Fabian sera la directrice de l’Académie. Elle s'impliquera auprès des Académiciens pour leur faire bénéficier de son expérience bien sûr au niveau vocal, mais aussi sur tous les aspects du métier. Elle est la première auteure-compositrice-interprète à occuper ce poste à l'Académie.

Ensuite, Gregory Charles se chargera de l'aspect «voix et musique». Il s'agit d'un retour à l'Académie pour le mélomane, qui avait déjà fait partie du corps professoral en 2012, alors qu’il était professeur de chant. Il s'occupera cette année de transmettre aux jeunes son amour pour la musique à travers des notions théoriques, question de leur faire améliorer leur technique et approfondir leur culture. Gregory dirigera également le groupe dans la préparation des grandes variétés du dimanche.

Puis, Ariane Moffatt sera responsable du côté «création musicale». L'artiste multidisciplinaire aidera les Académiciens à aller plus loin et élargir leurs horizons. À partir du lab musical, un espace de création équipé à la fine pointe de la technologie, elle leur apprendra aussi l'autoproduction, qui est désormais une réalité pour les artistes d'aujourd'hui.


Finalement, un tout nouveau cours verra le jour dans cette nouvelle édition de Star Académie. Il s'agit du cours d'identité artistique, durant lequel trois professeurs aideront les aspirants à mieux définir ce qui fait leur singularité, mais aussi à les aider à gérer ce qui les attendra à la sortie de l'Académie. Il sera question d'interprétation, de direction artistique, de médias, de look, d'image publique et d'opinion. Les Académiciens seront choyés, car ils pourront compter sur la présence de Yannick Nézet-Séguin, Anne Dorval et Pepe Munoz. Deux autres professeurs seront annoncés bientôt.

Tous ces noms s'ajoutent à celui de Patrice Michaud, qui a été annoncé comme étant l'animateur des variétés du dimanche!


Vous pourrez regarder l'annonce en direct dans la vidéo ci-dessous!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus