Patrice Michaud explique pourquoi il a accepté de relever le défi d'animer «Star Académie» | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Patrice Michaud explique pourquoi il a accepté de relever le défi d'animer «Star Académie»

Image principale de l'article Pourquoi il a accepté d'animer «Star Académie»
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL / AGENCE QMI

Le choix de Patrice Michaud comme animateur des variétés du dimanche soir montre la volonté de la production d’aller ailleurs. Entrevue avec l'artiste.

• À lire aussi: Jean-Philippe Dion vous fait vivre la première journée des auditions de Star Académie

• À lire aussi:
Voyez le vidéoclip de la nouvelle version d'Et c'est pas fini

Patrice, comment définiriez-vous votre mission à l’animation de Star Académie?
On m’a fait comprendre que ma personnalité avait fait pencher la balance en ma faveur; je n’ai donc pas à essayer d’imiter un animateur. Le but est de rester moi-même. Je vais me fier à mes aptitudes et à mon humour, quitte à faire de petits bouts d’improvisation s’il le faut; c’est d’ailleurs ce que je fais dans mes spectacles. Je vais donc me préparer le plus possible pour pouvoir être le plus naturel possible.

Quel sera votre rôle auprès des académiciens?
Je serai là pour lier tous les moments d’une grande soirée riche en émotions, pour faire en sorte que ça devienne un spectacle et pour accompagner les jeunes afin de les faire briller. Mon mandat est d’abord d’animer les spectacles du dimanche soir, mais je vais aussi aller les visiter à l’Académie. Je vais m’inviter dans les cours de mes amis professeurs. J’ai beaucoup de choses à apporter aux jeunes; je le ferai dans nos échanges et nos discussions.

• À lire aussi: Patrice Michaud est le nouvel animateur de Star Académie

Quel a été le déclic qui vous a fait accepter ce rôle?

La refonte du concept m’a beaucoup plu; il y a une volonté de se concentrer sur la création et sur la musique. On va monter un spectacle musical qui passera à la télé, et non pas un spectacle de télé avec de la musique dedans. Je ne me dirige toutefois pas vers une carrière télévisuelle en acceptant ce projet.

Le fait d’avoir animé une émission à la radio a-t-il éveillé en vous ce goût d’animer?
Oui. Quelques aspects de l’animation ne me seront pas étrangers. Mais ça m’a aussi confirmé que j’aime écrire. Les quelques fois où j’ai fait de la chronique ou de l’animation, j’ai toujours tout écrit moi-même. À Star Académie, je vais pouvoir bénéficier de la collaboration d’excellents scripteurs, mais c’est sûr que je vais mettre mon nez partout, parce que je veux que ça me ressemble.


• À lire aussi: Mika jouera un rôle important à Star Académie


À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise

s



  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus