Serge Postigo partage son temps entre Paris et Montréal | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Serge Postigo partage son temps entre Paris et Montréal

Image principale de l'article Il partage son temps entre Paris et Montréal
Photo : PAUL DUCHARME

Serge Postigo travaille beaucoup en France depuis un bon bout de temps maitnenant, mais il n'a pas délaissé le Québec pour autant. Le comédien et metteur en scène fait souvent l'aller-retour entre les deux continents pour le travail et pour le plaisir.

• À lire aussi:
Serge Postigo s'ouvre sur sa nouvelle vie de famille et son succès professionnel à Paris

Au moment où vous lisez ces lignes, Serge Postigo est encore en train de faire ses valises pour retourner avec sa famille en Europe, où il vit à temps partagé. «Je partirai le 9 septembre et j’arriverai à Paris le 10. Je répéterai cette journée-là ainsi que les 11, 12, 13 et 14. Le 15 septembre, ce sera la première. Ensuite, je jouerai sept fois par semaine.» 

Serge Postigo est en vedette dans la comédie musicale Les producteurs, de Mel Brooks, mise en scène par Alexis Michalik, et il ignore quand ça se terminera. «Ici, on sait quand le spectacle commence et se termine. Là-bas, ça fonctionne autrement. On sait quand ça débute, mais il n’y a pas de date de fin. On est obligé de jouer tant et aussi longtemps que c’est à l’affiche. Sept shows par semaine pendant 24 semaines, c’est un succès monumental.» 

Jusqu’à maintenant, le comédien est monté sur scène 165 fois pour Les producteurs, qui est à l’affiche pour encore plusieurs mois. À ce travail à temps plein, il faut ajouter la tournée de l’hu- moriste Gad Elmaleh, dont il signe la mise en scène, et son implication auprès de la formation QW4RTZ. 

Évidemment, Serge Postigo, sa conjointe, Karine Belly, et leurs enfants, Scarlett et Valentin, se sont trouvé un pied-à-terre dans l’Hexagone pour cette période de leur vie riche en travail. «On habite à Levallois. Nos enfants, Scarlett, qui aura sept ans en octobre, et Valentin, qui a eu huit ans cet été, sont scolarisés là-bas», raconte le comédien et metteur en scène, qui tient à préciser qu’ils ne sont pas installés en France, mais qu’ils partagent leur temps entre le Québec et Paris. «On a tou- jours notre maison en banlieue de Montréal.»      

Photo : Eric Myre / TVA Publications


• À lire aussi: Marina Orsini partage une prestation de son fils, Thomas, et il est très talentueux

• À lire aussi:
Marina Orsini partage une vidéo incroyable de son fils qui chante «Fever»

UN FIER PAPA
Après avoir parlé de ses deux jeunes enfants, Serge Postigo en profite pour donner des nou- velles de son fils aîné, Thomas, qui aspire, comme sa maman, Marina Orsini, et son papa, à faire carrière dans le monde artistique. «Il a eu 20 ans le 28 août. Mon Thomas est venu nous rejoindre trois mois là-bas et il a fréquenté une école de chant à Paris. Il a obtenu un diplôme national en chant populaire. C’est un auteur-compositeur-interprète de grand talent.» 

Le fier papa ajoute ensuite que son aîné est actuellement en réflexion en ce qui a trait à la suite des choses. «Il se demande s’il ira étudier à New York ou refaire une autre école à Paris. Il écrit beaucoup et enregistre des chansons en studio avec un compositeur.»

QW4RTZ
A Cappella Héros est la quatrième mise en scène de Serge Postigo pour QW4RTZ. «J’ai failli ne pas la faire, car je suis en France, où je joue sept fois par semaine», raconte-t-il. En fait, il avait décidé de passer un tour, mais sa conjointe a pris l’initiative de joindre un membre de QW4RTZ et d’arranger tout ça. «C’est grâce à elle si je fais la mise en scène. Karine, consciente de ce qu’on s’apporte les uns les autres, a amoureu- sement, autant pour eux que pour moi, refusé que ça se brise.» 

Questionné sur ce qui l’unit le plus aux quatre membres du groupe, Serge Postigo explique: «C’est un amalgame de choses. Hormis leur talent monumental, c’est leur dévouement à leur art. J’en ai trop vu dans ma vie pour être impres- sionné par le résultat. Moi, ce qui m’impres- sionne chez un artiste, c’est son attitude au travail et face au travail. Les gars de QW4RTZ se lèvent le matin, s’habillent et vont travailler. Ils veulent constamment être meilleurs et impliqués. Ça, ça m’impressionne! C’est pour ça que je ne peux pas arrêter ma collaboration avec eux.» Conscient qu’il ne peut pas trop en dire, Serge Postigo confirme tout de même qu’il signera éga- lement la mise en scène du spectacle que propo- seront les quatre complices de QW4RTZ en Europe dans les prochains mois. «Je suis déjà en écriture.»       

Dès le 15 septembre, Serge Postigo reprendra son rôle dans la comédie musicale Les producteurs, présentée dans la capitale française au Théâtre de Paris.

À VOIR AUSSI: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus