L'actrice Jane Fonda atteinte d'un cancer à 84 ans | 7 Jours
/magazines/starsysteme

L'actrice Jane Fonda atteinte d'un cancer à 84 ans

Image principale de l'article Jane Fonda atteinte d'un cancer à 84 ans

C'est par l'entremise de ses réseaux sociaux que la grande actrice américaine Jane Fonda, âgée de 84 ans, a annoncé qu'elle était atteinte d'un cancer.

• À lire aussi: Jane Fonda sera récompensée pour l'ensemble de sa carrière

• À lire aussi: Ces stars qui protègent la planète

• À lire aussi: TV Hebdo revisite les moments marquants de 1970

En effet, celle que l'on peut voir dans l'hilarante série télé disponible sur Netflix*-

+ Grace and Frankie, a partagé, vendredi, qu'elle était atteinte d'un cancer et qu'elle subissait des traitements de chimiothérapie depuis les six derniers mois.


• À lire aussi: Atteint d'une maladie rare, Ashton Kutcher se considère heureux d'être en vie

Le cancer de Jane Fonda est le lymphome non hodgkinien. C'est un cancer assez fréquent pour ceux et celles qui sont âgés de plus de 60 ans.

Heureusement, ce type de cancer, quand il est traité à temps, n'est que très rarement fatal.

Sur son compte Instagram, l'actrice partageait la nouvelle sous forme de billet:

«Alors, mes chers amis, j'ai quelque chose de personnel que je veux partager. J'ai reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien et j'ai commencé des traitements de chimiothérapie. C'est un cancer très traitable. 80% des gens survivent, donc je me sens très chanceuse. J'ai aussi de la chance, car j'ai une assurance maladie et j'ai accès aux meilleurs médecins et traitements. Je me rends compte, et c'est douloureux, que je suis privilégiée là-dedans. Presque toutes les familles en Amérique ont dû faire face à un cancer à un moment ou à un autre et beaucoup trop de personnes n'ont pas accès aux soins de santé de qualité que je reçois et ce n'est pas juste. 

Nous devons également parler beaucoup plus, non seulement des remèdes, mais aussi des causes afin de pouvoir les éliminer. Par exemple, les gens doivent savoir que les combustibles fossiles causent le cancer. Il en va de même pour les pesticides, dont beaucoup sont à base de combustibles fossiles, comme le mien. Je suis en chimio depuis 6 mois et je gère assez bien les traitements et, croyez-moi, je ne laisserai rien de tout cela interférer avec mon activisme climatique. 

Le cancer est un enseignant et je suis attentive aux leçons qu'il me réserve. Une chose que cela m'a déjà montrée, c'est l'importance de la communauté. De grandir et d'approfondir sa communauté pour ne pas être seul. Et le cancer, avec mon âge — presque 85 ans — enseigne définitivement l'importance de s'adapter aux nouvelles réalités», lançait-elle sur son compte Instagram.


• À lire aussi: Souffrant d’aphasie, Bruce Willis doit mettre fin à sa carrière

Toute l'équipe du 7 Jours envoie le plus d'ondes positives à Jane Fonda ainsi qu'à sa famille.

Plus de détails suivront.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus