Souffrant d’aphasie, Bruce Willis doit mettre fin à sa carrière | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Souffrant d’aphasie, Bruce Willis doit mettre fin à sa carrière

Image principale de l'article Bruce Willis doit mettre fin à sa carrière
Dennis Van Tine/starmaxinc.com/ImageCollect

Bruce Willis se voit dans l'obligation de mettre brutalement fin à sa longue carrière, en raison d'une maladie.

• À lire aussi: La vie de Bruce Willis en 10 photos

• À lire aussi: Bruce Willis reprend son rôle de John McClaine dans Die Hard dans une publicité

Mercredi, des proches de l'acteur américain ont révélé que ce dernier souffrait d'aphasie, un trouble du langage tant sous sa forme écrite qu'orale.

C'est sur Instagram que sa famille a dévoilé que la star de 67 ans avait choisi de prendre sa retraite, en raison de ce problème de santé.


• À lire aussi: Demi Moore créé la surprise générale dans un défilé

• À lire aussi: Les filles de Demi Moore essaient de lui trouver un amoureux

«À tous les merveilleux fans de Bruce, en tant que famille, nous voulions vous annoncer que notre cher Bruce a récemment connu des problèmes de santé, et qu'il a reçu un diagnostic d'aphasie, ce qui a affecté ses capacités cognitives. En raison de cela, et après mûre réflexion, Bruce met fin à la carrière qu'il a tant aimée. C'est un moment très difficile pour notre famille, et nous sommes très reconnaissants de votre amour, votre compassion et votre soutien. Nous avançons à travers cette épreuve en demeurant une famille unie. Nous voulions vous mettre au courant, car nous savons à quel point vous l'aimez, et à quel point il vous aime en retour», peut-on lire dans une publication signée conjointement par ses filles, Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn, son épouse, Emma Heming Willis, ainsi que son ex-femme, Demi Moore.

Ayant fait ses débuts à la télévision dans les années 1980, il atteint le statut de star grâce à son rôle de John McClane, dans le film Die Hard, en 1988. En plus des suites de ce grand succès, dont la plus récente remonte à 2013, il a aussi joué dans Le sixième sens, Armageddon et Pulp Fiction, entre autres, faisant de lui l'un des acteurs les plus rentables de l'histoire du cinéma. Malheureusement, son étoile a commencé à pâlir au début des années 2000, puisque ses films ne parvenait alors plus à charmer la critique.

À VOIR AUSSI: 9 stars qui ont détesté leur expérience sur un tournage  

s

À VOIR AUSSI: 8 vedettes qui ont dû apprendre à chanter pour un rôle  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus