10 séries pour revoir les comédiens de District 31 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

10 séries pour revoir les comédiens de District 31

Même plusieurs semaines après la grande finale, il vous est encore difficile de faire votre deuil de District 31? En attendant les nouvelles productions qui les mettront en vedette, nous vous en suggérons 10 dans lesquelles on peut les voir en action. 

Voici 10 séries pour revoir les comédiens de District 31:

1) Les Boys 

Michel Charette et Rémy Girard.

Photo : © Radio-Canada

Michel Charette et Rémy Girard.

Cette comédie nous entraîne dans le quotidien des joueurs d’une équipe de hockey amateur. Dans District 31, Rémy Girard incarne le chef des services secrets; dans Les Boys, il est l’entraîneur de l’équipe. Michel Charette, Patrick Labbé, Pascale Montpetit et Gildor Roy, l’interprète du célèbre commandant Chiasson, font partie de la distribution. À voir sur Extra Tou.tv et à Prise 2. 

2) Ruptures 

Vincent-Guillaume Otis

Photo : © Radio-Canada

Vincent-Guillaume Otis

Dans Ruptures, Vincent-Guillaume Otis n’est pas un policier qui arrête les criminels, mais un avocat qui mène une brillante carrière. En couple avec Ariane Beaumont (Mélissa Désormeaux-Poulin), il fait souvent passer le travail avant toute chose. Dans la série, on peut également voir Geneviève Schmidt — la mémorable Nancy Riopelle —, Catherine Proulx-Lemay, Geneviève Brouillette et Sébastien Huberdeau. À voir sur Extra Tou.tv. 

3) La dérape 

Marie Turgeon et Sébastien Delorme.

Photo : © TVA

Marie Turgeon et Sébastien Delorme.

Dans cette série, Sébastien Delorme incarne Jeff Samson, un ancien coureur automobile qui voit sa fille, Julia (Camille Felton), s’initier à ce sport. Plusieurs jeunes comédiens de La dérape ont pris part à des épisodes de District 31, notamment Maxime Gibeault, Samuel Gauthier, Romane Denis, Simon Pigeon, Amaryllis Tremblay, Karl Walcott et Lou-Pascal Tremblay. Marie Turgeon, qu’on a pu voir dans le rôle de Suzanne, la femme de Laurent Cloutier (Patrick Labbé), fait aussi partie de la distribution. À voir sur Club illico. 

4) Lâcher prise 

Photo : Sébastien Raymond

Sophie Cadieux est en vedette dans Lâcher prise, une série où il est question de surmenage et d’hyperperformance. Valérie, son personnage, frappe un mur et doit faire une pause. Gildor Roy, lui, incarne Gilles Danault, le père de la jeune femme. Il joue plusieurs scènes marquantes dans lesquelles il se chamaille avec Madeleine (Sylvie Léonard), son ex-femme. Christine Beaulieu, l’interprète de Geneviève Allaire dans District 31, prête ses traits à Josiane. À voir sur Extra Tou.tv. 

5) Blue Moon 

Photo : © TVA

L’action ne manque pas dans Blue Moon. Écrite par Luc Dionne, la série met en scène un groupe de gens qui remplissent des missions secrètes souvent liées à la sécurité nationale. Justine Laurier (Karine Vanasse) prend les commandes de l’entreprise à la mort de son père. Patrice Godin, Luc Picard et Catherine St-Laurent, trois piliers de District 31, incarnent certains de ses collaborateurs. À voir sur Club illico. 

6) Le bonheur 

Michel Charette et François Chénier.

Photo : Danny Taillon

Michel Charette et François Chénier.

Dans cette comédie, Michel Charette devient François Plante, un professeur qui pète sa coche. Pour changer de vie, il s’installe à la campagne avec sa famille. Marc Fournier, Myriam LeBlanc, François Chénier et Marie-Joanne Boucher jouent aussi dans Le bonheur. À voir sur TVA+. 

7) Unité 9 

Eve Landry

Photo : Vero Boncompagni

Eve Landry

Eve Landry et Catherine Proulx-Lemay sont parmi les comédiennes en vedette dans la série. Paul Doucet — Denis Corbin dans District 31 — et Anne Casabonne — la méchante Patricia Ledoux — font aussi partie de la distribution d’Unité 9. À voir sur Extra Tou.tv. 

8) Sans rendez-vous 

Magalie Lépine-Blondeau

Photo : Karl Jessy

Magalie Lépine-Blondeau

Magalie Lépine-Blondeau, interprète de l’inoubliable Nadine Legrand, campe le personnage principal de la série Sans rendez-vous. Elle y joue le rôle d’une infirmière qui travaille dans une clinique de santé sexuelle. À voir sur Extra Tou.tv. 

9) Classé secret 

Patrick Labbé

Photo : Eric Myre

Patrick Labbé

Dans cette série d’espionnage, Patrick Labbé joue le rôle d’Émile Darcy, un employé des Services de sécurité du Canada. Cynthia Wu-Maheux et Geneviève Boivin-Roussy sont aussi en vedette dans Classé secret. À voir sur TVA+. 

10) Série noire 

Photo : Bertrand Calmeau

Avec François Létourneau, Vincent-Guillaume Otis est la tête d’affiche de Série noire. Les deux comédiens incarnent des auteurs qui font un pas de trop dans les milieux criminels afin de trouver l’inspiration pour écrire la suite de leur série policière. À voir sur Extra Tou.tv.

À VOIR AUSSI: L'évolution des comédiens de District 31

s

À VOIR AUSSI: Les 31 morts les plus marquantes de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus