Ce personnage important perd la vie dans le premier épisode de District 31 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Ce personnage important perd la vie dans le premier épisode de District 31

C’est ce soir que débutait la nouvelle saison de District 31, et les fans n’ont pas eu à patienter très longtemps avant d’avoir droit à un gros revirement de situation: on apprend, dès les premières minutes de l’émission, qu’un personnage très important est décédé. Évidemment, il va sans dire que si vous n’avez pas encore vu l’épisode du 13 septembre, on vous conseille fortement d’arrêter votre lecture ici!

• À lire aussi: Luc Dionne explique pourquoi le personnage de Yanick Dubeau ne fait qu'un bref retour dans District 31

• À lire aussi: Fabienne Larouche confirme si Michel Charette quitte ou non District 31

• À lire aussi: Voici les intrigues principales de la rentrée télé 2021

La cinquième saison de District 31 s’est terminée, en avril dernier, avec le retour inattendu de l’infâme Yanick Dubeau (Patrice Godin), qui tombe face à face avec Bruno (Michel Charette).


Voilà que les téléspectateurs n’auront pas eu à patienter trop longtemps afin de savoir ce qui en retourne: le psychopathe et ancien sergent a perdu la vie.

Dès les premières minutes de l’émission, Bruno apprend de la bouche d’une médecin que Yanick Dubeau est décédé à la suite une fracture du crâne sévère, après qu’un homme l’ait attaqué.

On comprend que quelques mois se sont écoulés dans l’intrigue entre les deux saisons, car Bruno explique qu’il a croisé Yanick «il y a quelques mois», se demandant ce qu’il faisait à l’extérieur. La médecin lui répond alors que cela fait partie du processus, de voir comment les patients se comportent en liberté.

Rapidement, on comprend que la nouvelle est loin d’enchanter Bruno, qui aurait préféré «le voir pourrir en prison».



• À lire aussi: Ce comédien connu interprétera un tout nouveau personnage dans District 31

• À lire aussi: Hugo Giroux sera de retour dans District 31

La saison débute avec la disparition d’une petite fille et le décès de son frère. Les deux enfants se trouvaient chez leur grand-père, alors que leur mère venait tout juste de sortir de prison. Poupou (Sébastien Delorme) confirme que Mélanie Drouin, la mère des enfants, vendait de la drogue pour le crime organisé, à qui elle devait de l’argent. Il s’agit donc d’une piste envisageable pour le 31, qui tente de localiser la fillette le plus rapidement possible.


Parallèlement, tout au long de l’épisode, ce qui frappe, c’est l’état de Bruno, qui est très irritable. Il a très mal encaissé le décès de Yanick Dubeau, mais il semble y avoir plus que ça.

Rappelons que même si tout portait à croire que Michel Charette pourrait quitter la quotidienne, Fabienne Larouche a confirmé qu’il n’en était rien. Se pourrait-il que Bruno fasse une dépression et doive partir en congé de maladie? Cette petite absence du personnage permettrait à son interprète de travailler sur Le domaine du possible, où il a décroché le rôle principal.

À suivre!

À VOIR AUSSI: Les 31 morts les plus marquantes de la télévision québécoise  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus