Dave Morissette se confie à Gino Chouinard sur son processus de deuil qui s'entame | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Dave Morissette se confie à Gino Chouinard sur son processus de deuil qui s'entame

s

Le 28 avril dernier, Dave Morissette annonçait que son père, Allen, nous avait quittés. À peine une semaine plus tard, il était déjà de retour au boulot pour faire sa chronique à Salut Bonjour.

• À lire aussi: Dave Morissette en deuil de son père

S'il devait aborder le thème des nouveaux départs dans sa chronique, le plan initial a plutôt dévié alors que Gino Chouinard a voulu prendre de ses nouvelles, compte tenu de la situation.

Après une pause bien compréhensible d'une semaine, Dave jugeait important d'être de retour au poste, mercredi matin, car sa participation à Salut Bonjour était «un moment de bonheur» qu'il partageait avec son père, un homme «qui aimait la vie et qui aimait avoir du plaisir».

D'ailleurs, il ne cache pas que le travail est «un échappatoire et un remède» pour lui en ce moment.

«Mon père aimait ça me voir à la télé. [...] Les gens me demandaient souvent pourquoi je n'étais pas nerveux à la télé, c'est parce qu'une fois, mon père m'avait dit: ''Fais comme si tu me parlais!'' Quand je regardais la caméra, j'imaginais que c'est mon père.»

Rempli de bienveillance, Gino Chouinard lui a mentionné qu'il aura besoin de prendre un moment pour «laisser reposer tout ça.»

Capture d'écran



• À lire aussi: Déstabilisé, Gino Chouinard se fait surprendre sur son propre plateau

• À lire aussi: Gino Chouinard est plus proche de ses enfants que jamais

L'ancien joueur de hockey s'est ouvert également sur son processus de deuil qui s'entame, avouant ne pas trop savoir comment s'y prendre.

«Mon père, je lui parlais 12 fois par jour. Pas de joke! Tellement que les premières journées, j'avais le réflexe de scroller dans mon téléphone pour appeler mon père. Je sais pas où est-ce que je suis présentement», a-t-il confié, tout de même le sourire aux lèvres, ajoutant par la suite qu'il a toujours eu de la difficulté avec les départs de ses grands-parents et de son frère, par exemple.

Le segment s'est terminé sur une note plutôt comique, avec Gino et Dave riant aux éclats, se rendant bien compte qu'ils avaient complètement bifurqué du sujet dont ils étaient supposés parler.

Revoyez le segment complet dans la vidéo ci-haut!

À VOIR AUSSI: GINO CHOUINARD RÉPOND À NOTRE QUESTIONNAIRE TÉLÉ 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus