La finale de «Fragile» répondra à toutes vos questions | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La finale de «Fragile» répondra à toutes vos questions

LUNDI 21H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article La finale répondra à toutes vos questions
Photo : Pierre Crépô

C’est la dernière journée de Dom et Félix. Les découvertes au sujet de la nouvelle usine des Lanthier auront-elles causé la mort des deux amis? Les a-t-on tués ou s’agit-il seulement d’un bête accident? Tandis que tous les morceaux du casse-tête se mettent en place, les réponses apparaissent peu à peu. Par ailleurs, l’identité du père du bébé de Kim est dévoilée.

• À lire aussi:
Découvrez la carrière de Marc-André Grondin en images

• À lire aussi:
Pier-Luc Funk et son amoureuse Virginie Ranger-Beauregard joueront dans cette série ensemble

La série Fragile a commencé par la mort de Félix Bachand et Dominic Couture. Chaque semaine, on en a appris un peu plus sur les circonstances entourant le drame et on obtient enfin toutes les explications dans ce dernier épisode.      

Photo : Pierre Crépô



Soir d’élection
Il y a de l’excitation dans l’air en cette soirée de printemps. Les citoyens ont voté toute la journée, et les résultats de l’élection sont sur le point de sortir. Mireille Pépin-Lanthier a laissé parler son cœur et croit avoir mené une bonne campagne. Elle espère l’emporter et faire bouger les choses dans sa communauté. Toute sa famille et ses supporteurs sont rassemblés autour d’elle dans l’attente des résultats. Jean-Charles est très fier de sa conjointe, qui est allée jusqu’au bout de son rêve. 

Cependant, même si la majorité des visages sont souriants, il y a des tensions dans le camp des Lanthier en raison des récents événements. Manu semble particulièrement agité et en colère. Qu'est-ce qui le met dans un tel état?

Photo : Pierre Crépô



Appels d’urgence
Chez les Couture, la soirée est beaucoup plus paisible. Cynthia est heureuse de voir que son fils va bien, et Dom lui en donne la preuve quand il l’invite à souper le mercredi suivant afin de lui annoncer une bonne nouvelle. Pendant que le jeune homme discute avec sa mère, il reçoit un appel de Kim, qui lui demande de venir la voir. Elle ne va pas bien du tout et a besoin de passer du temps avec son meilleur ami. Dom profite du fait que sa mère a décidé de se coucher tôt pour se rendre chez Kim. Elle lui apprend alors qu’elle est enceinte. 

Dom sait qu’elle a passé une nuit avec Félix et déduit tout de suite que c’est lui le père du bébé. Troublé, il envoie un message à son ami, lui demandant de le rejoindre dans le stationnement du centre communautaire. Les deux hommes ont à peine le temps d’échanger quelques mots que Dom commence à se sentir très mal. Il est plié en deux et souffre atrocement. Il implore Félix, qui n’a pas son permis de conduire, de le ramener à la maison. Bouleversé, ce dernier n’hésite qu’un instant, puis s’installe derrière le volant. Or quelqu’un les surveille et décide de les suivre. Quelques minutes plus tard, c’est la fin pour Félix et Dominic. 

Le lendemain matin, l’enquête commence au moment même où les familles apprennent la tragédie. Les scènes où les policiers leur annoncent la nouvelle sont particulièrement déchirantes.

• À lire aussi: Pier-Luc Funk travaille sur un premier long métrage

Photo : Eric Myre / RADIO-CANAD


La vérité
On revoit plusieurs scènes des épisodes précédents dans cette finale. À la lumière de tout ce qu’on sait maintenant, elles prennent un autre sens et apportent des réponses aux questions qu’on se pose depuis le début de la série. Dans quelles circonstances Dominic Couture et Félix Bachand ont-ils perdu la vie et pourquoi? 

La paternité du bébé de Kim est un autre mystère. La jeune femme a toujours affirmé que Dom était le père, mais on sait que cela est impossible. Cynthia annonce d’ailleurs le grand secret de son fils. Si Dom n’est pas le père, de qui s’agit-il?

L’apaisement
Bien que dramatique, la finale de Fragile a aussi ses moments de lumière. Une vidéo laissée par Félix vient apaiser Mireille. Cynthia et elle ont aussi droit à une visite surprise qui leur apporte un certain réconfort et les réponses dont elles ont besoin pour amorcer leur processus de deuil.

À VOIR AUSSI: LES 31 MORTS LES PLUS TRAGIQUES DE LA TÉLÉVISION QUÉBÉCOISE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus