Julie Houle et sa famille accueilleront une famille ukrainienne | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Julie Houle et sa famille accueilleront une famille ukrainienne

s

Julie Houle a décidé de poser un beau geste en accueillant une famille ukrainienne dans sa demeure.

• À lire aussi: Julie Houle nous présente officiellement son amoureux

• À lire aussi: Julie Houle fait de rares confidences sur son nouvel amoureux

Invitée récemment à Salut Bonjour, l'animatrice a expliqué en entrevue à Ève-Marie Lortie qu'elle s'apprêtait à ouvrir les portes de sa maison à des réfugiés ukrainiens.

C'est en juin que les Houle logeront une femme et ses deux enfants de 9 et 15 ans, en plus de la grand-mère et l'arrière-grand-mère de la famille. Le patriarche du clan et son fils doivent rester en Ukraine en raison de la guerre.

Questionnée à propos de sa démarche, l'animatrice de La poule aux œufs d'or a mentionné qu'elle voulait donner au suivant et qu'elle avait tout simplement donné son nom auprès du Gouvernement du Canada

«Pour l'instant, c'est d'un toit que cette famille-là a besoin, parce que les besoins sont différents pour chacune des familles, et en discutant avec la femme que je m'apprête à accueillir, elle ne sait même pas de quoi elle a besoin. On en est là. On peut imaginer le bouleversement dans sa vie. Donc, moi, je m'assure de leur fournir toit, épicerie, produits d'hygiène, puis pour le reste, ça prend un grand lâcher-prise. On verra ensuite quels seront les besoins rendus là.»

Elle a ajouté qu'elle avait demandé à ses quatre enfants de faire des dessins afin de rendre la maison colorée et accueillante pour l'arrivée de leurs nouveaux colocataires.
• À lire aussi: Julie Houle confie quelles émissions font son bonheur de téléspectatrice

Elle espère que son témoignage inspirera d'autres Québécois à poser le même geste, ou bien, s'ils ne peuvent pas ouvrir les portes de leur maison, à tout simplement aider d'une quelconque manière.

On lui lève notre chapeau pour sa belle générosité!

Pour voir l'entrevue complète, c'est en haut de l'article!

À VOIR AUSSI: 10 comédiens remplacés au milieu d'une série  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus