Florence K célèbre une grande nouvelle | 7 Jours
/magazines/7jours

Florence K célèbre une grande nouvelle

Florence K célèbre une nouvelle incroyable qui la remplit de fierté. En effet, celle qui vient de terminer son baccalauréat en psychologie avait un autre projet qui mijotait depuis un certain temps et elle vient d'avoir l'annonce officielle qu'il se concrétisera.


• À lire aussi: Florence K aborde une partie de son intimité dans son nouveau livre

• À lire aussi: Florence K a accouché et partage une première photo de sa fille

En effet, bien accompagnée d'une bouteille de bulles et d'un sourire radieux, la voilà qui annonce, via Instagram, son admission au doctorat en psychologie. On ne sait toujours pas quelles seront sa thèse et son université choisies, qu'elle révélera plus tard, mais une chose est certaine, les festivités règnent dans la maison de Florence K!

«Face de fille qui est ACCEPTÉE AU DOCTORAT en PSYCHOLOGIE ! Je vous reviens sous peu avec les détails: mon choix final d’université, mon sujet de thèse, mes superviseurs, le parcours que j’ai traversé pour y arriver, le nombre d’années à faire, etc. Mais pour l’instant, je savoure et je fête!» a-t-elle annoncé en grande pompe.

Pour se rendre à cette étape, ce fut un long chemin ardu. C'est pourquoi elle a aussi partagé, toujours sur Instagram, une photo où on voit sa famille, soit son mari et ses enfants. Dans son message, elle les remercie de leur présence et leur appui considérable durant les dernières années.  

«Si j’ai été acceptée au doc en psycho, c’est grâce à ces trois-là ♥️♥️ y’a pas de mots pour dire à quel point leur amour et leur soutien m’ont encouragée à persévérer, bon temps, mauvais temps. Je les aime plus que tout.»

Comme on se souvient, Florence K a toujours été très transparente à propos de son cheminement avec la santé mentale, puisqu'elle parle de ce sujet parfois encore tabou avec son public. D'ailleurs, elle avait même écrit un livre sur les difficultés de vivre avec un trouble de la santé mentale, La nueva vida, qui est parut après La buena vida. On peut présumer que son histoire a su être un bagage riche et pertinent pour son parcours vers le doctorat. 


Récemment, après avoir terminé son baccalauréat, elle mentionnait aussi sur son compte à quel point elle était sensible à la pénurie de psychologues présentement. En effet, pour les plus vulnérables avec les troubles les plus sévères, il est encore très difficile d'obtenir de l'aide. Florence K est d'ailleurs la fière ambassadrice de la Coalition des psychologues du réseau public québécois. Une autre belle corde à son arc et un projet qui mérite d’être souligné.  

On a hâte d'en savoir plus à propos de son doctorat! Bravo, Florence K, ou plutôt future docteure!

À voir aussi: Ces vedettes québécoises qui ont écrit des romans 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus