Une liste impressionnante de vedettes dévoileront les prix au prochain Gala Québec Cinéma | 7 Jours
/magazines/7jours

Une liste impressionnante de vedettes dévoileront les prix au prochain Gala Québec Cinéma

Image principale de l'article Les présentateurs des prix sont dévoilés
Ulysse Del Drago et gracieuseté

C'est dimanche le 6 juin qu'aura lieu le Gala Québec Cinéma, qui récompense ce qui s'est fait de mieux dans le domaine du septième art au courant de l'année.

• À lire aussi : Caroline Néron révèle qui l'accompagnera au Gala Québec Cinéma

• À lire aussi : Voici la nouvelle animatrice du Gala Québec Cinéma

La talentueuse Geneviève Schmidt assurera l'animation de la soirée, tandis que plusieurs personnalités du monde artistique l'épauleront pour la remise des nombreux trophées Iris.

Parmi ceux-ci, on peut compter sur la présence de Micheline Bernard, Émilie Bibeau, Pascale Bussières, France Castel, Pierre Curzi, Mélissa Désormeaux-Poulin, Colm Feore, Rémy Girard, Patrick Hivon, Fayolle Jean, Fayolle Jean Jr, Louise Latraverse, Didier Lucien, Louis Morissette, Caroline Néron, Sébastien Ricard, Mani Soleymanlou, Marie Tifo, Ricardo Trogi, Catherine Trudeau, Joséphine Bacon et plusieurs autres.

• À lire aussi : Mélissa Désormeaux-Poulin adresse un message percutant aux agresseurs

Pour sa part, Didier Lucien sera à la barre du Gala Artisans Québec Cinéma qui, comme son nom l'indique, décernera les honneurs aux travailleurs grâce à qui la production des films d'ici est possible.

Rappelons que le public est invité à voter pour le prix Iris du public jusqu'au 6 juin à midi sur le site de Radio-Canada. Parmi les longs métrages finalistes dans cette catégorie, on retrouve La déesse des mouches à feu d’Anaïs Barbeau-Lavalette, Le Club Vinland de Benoît Pilon, My Salinger Year de Philippe Falardeau, Nadia, Butterfly de Pascal Plante et Souterrain de Sophie Dupuis.

Ne manquez pas le Gala Québec Cinéma, le 6 juin dès 20 h, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI : 22 mères mémorables de la télé québécoise  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus