Sophie Bourgeois s'ouvre sur la carrière de comédienne de sa fille Charlie | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Sophie Bourgeois s'ouvre sur la carrière de comédienne de sa fille Charlie

Image principale de l'article La carrière de comédienne de sa fille Charlie
Photo : Patrick Seguin / TVA Publications

Sophie Bourgeois se lance à nouveau dans les rénovations. «Je viens d’acheter, en face de chez moi, un terrain avec une maison, que je vais retaper avec mon frère.

• À lire aussi: La fille de Sophie Bourgeois et Frédéric Pierre joue dans cette série québécoise

• À lire aussi: «Contre-offre»: Une affaire de famille

L’achat s’est fait en 24 heures; il n’y a jamais eu de pancarte à vendre. Ça faisait quatre ans que je me demandais ce que le monsieur faisait avec le terrain et sa maison. Il y a quelques mois, j’ai imprimé son évaluation foncière et, une fois où je sortais de chez moi pour aller répéter au théâtre à Montréal, j’ai vu cet homme dehors. Je lui ai demandé si ça lui tentait de vendre. Il m’a dit qu’il allait signer l’offre d’un acheteur le soir même. La face m’est tombée et mes yeux se sont quasiment remplis d’eau.»

Puisque l’artiste avait eu un coup de cœur pour l’endroit, elle a tenté le tout pour le tout en lui racontant son histoire... et elle a visé dans le mille, le vendeur ayant déjà vécu quelque chose de similaire. «Le monsieur m’a dit qu’il avait déjà acheté une maison en face de chez lui à la dernière minute pour sa mère; il avait offert 10 000 $ de plus que le prix demandé, et il l’avait eue.» Le propriétaire et Sophie se sont finalement entendus sur un prix, et le marché était conclu!

• À lire aussi: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

Par ailleurs, sa fille, Charlie, 13 ans, tourne dans Contre-offre et Défense d’entrer. «Elle travaille fort. Elle est en option ski à l’école. Quand on travaille des auditions, elle sait ses textes; elle ne s’assoit pas sur son talent. Elle m’impressionne!»

De plus, le père de Sophie est nouvellement dans une résidence pour retraités. «Sa femme est décédée l’année passée. Il était encore capable de prendre soin de sa maison, mais il a déménagé pour qu’il se sente moins seul chez lui. C’est mon frère qui a racheté sa maison», raconte la comédienne, qu’on pourra voir cet été dans la comédie Camping tout inclus au Théâtre des Hirondelles.



À VOIR AUSSI: 17 vedettes québécoises qui se sont exilées en campagne  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus