5 moments marquants du parcours de Lunou Zucchini à Star Académie | 7 Jours
/magazines/7jours

5 moments marquants du parcours de Lunou Zucchini à Star Académie

Image principale de l'article 5 moments marquants du parcours de Lunou
Photo : Julien Faugere

La candidate de Saint-Denis-sur-Richelieu a une fois de plus livré une performance sans faille, dimanche dernier, alors qu’elle a chanté la poignante pièce De la main gauche, de la regrettée Danielle Messia. Son aplomb et sa vulnérabilité ont conquis le public, qui a choisi de la propulser en grande finale où elle chantera aux côtés du finaliste masculin, William Cloutier.

• À lire aussi:
Voici pourquoi Luce Dufault se fait discrète quant à la participation de sa fille à Star Académie

• À lire aussi:
Les conjoints des finalistes de Star Académie se prononcent sur leur parcours

Lunou, que retiens-tu de la demi-finale?
Ç'a été une soirée tellement magique! Il y avait une ambiance incroyable et une belle énergie. Je me suis amusée tout au long du spectacle: Rosalie, Queenie et moi, nous étions tellement fières de nous ̃qu’il n’y avait pas de compétition. Nous étions là pour le plaisir de chanter. 

Réalises-tu que tu es la finaliste féminine de Star Académie?
C’est irréel, on dirait que je ne comprends pas trop encore. Je l’assimile tranquillement... Ce que je remarque, surtout, ce matin, c’est que la maison est vraiment vide! Mais c’est certain que le fait de gagner a été complètement fou pour moi. Je suis vraiment reconnaissante envers le public! 

Tu as choisi d’interpréter la pièce De la main gauche, de Danielle Messia. Pourquoi cette chanson?
Ç'a été difficile de choisir ma chanson, mais celle-ci en est une que je trouve magnifique. J'ai aussi l'impression qu'on peut interpréter le texte de différentes façons, et que plusieurs peuvent donc s'y reconnaître. C'est une chanson qui a été reprise plusieurs fois, mais je trouvais intéressant de la faire à ma façon à moi.

As-tu été surprise d’être le choix du public?

Honnêtement, je ne savais vraiment pas ce qui allait arriver; j’avais l’impression que nous avions toutes des chances de l’emporter. Peu de temps avant l’annonce de la gagnante, on a montré certains moments de la saison, et j’étais déjà sur un nuage en constatant tout ce qu’on a vécu. Donc, je ne m’attendais pas vraiment à entendre mon nom, mais j’étais super contente, et j’étais aussi fière des deux autres filles.      

Qu’as-tu envie de dire au public?
J’ai envie de lui dire un énorme merci. En fait, il n’y a pas de merci assez gros pour ce qui s’est passé! Je chante pour faire plaisir aux gens, donc avoir leur approbation, ça me rend heureuse. C’est un immense cadeau.

Il reste une semaine avant la grande finale, donc une semaine avant de quitter l’Académie. Qu’as-tu le plus hâte de retrouver de ta vie d’avant?
J’ai hâte de retrouver mon monde: mon chum, mes amis, ma famille, mon chien... J’ai hâte de leur faire de gros câlins, même si je sais que ça ne sera pas possible avec la pandémie. J’ai pu les voir les dimanches, mais ils doivent rester à distance, alors c’est difficile.     

Comment entrevois-tu la finale?
Je n’ai aucune idée de ce qui va arriver dimanche. Je n’arrive pas à me projeter, c’est encore trop loin pour moi! Mais ça se concrétise... Je pensais à mon choix de chanson ce matin et je jase beaucoup de tout ça avec William. Chose certaine, nous allons vraiment en profiter, dimanche prochain. Ça se passera surtout dans le plaisir, parce que le volet compétition n’est pas tant présent entre nous. On a surtout envie de s’amuser et de chanter, et il arrivera ce qui arrivera.

• À lire aussi: «Star Académie»: Queenie, Lunou et Rosalie se confient sur leurs moments favoris des dernières semaines
     

Photo : Eric Myre

5 MOMENTS MARQUANTS DE SON PARCOURS

1) Lors de la demi-finale féminine. Être choisie par le public et me retrou- ver en finale, c’est immense! Puis, je ne vais jamais oublier mon retour à l’Académie, où on a fait la fête avec Gregory, Ariane et Lara. On s’est couché tard; ç’a vraiment été une belle soirée! 

2) Je n’oublierai pas non plus les deux cours que nous avons eus avec Marc Séguin. J’ai trouvé cet homme tellement intéressant et été un plaisir de le côtoyer. J’ai aussi adoré rencontrer Yannick Nézet-Séguin. À vrai dire, chaque rencontre avec les professeurs a été exceptionnelle!      

Photo : Eric Myre

3) Chanter sur scène avec Véronic DiCaire a aussi été un grand moment pour moi. J’ai adoré chanter avec elle et j’ai adoré voir les différents univers qu’il y avait dans ce numéro. J’étais subjuguée même quand je ne chantais pas, tellement c’était wow! 

Photo : Eric Myre

4) J’ai tellement eu de plaisir à chanter avec Charlotte Cardin. J’aime beaucoup cette fille et j’ai trouvé qu’il y avait un beau «girl power» dans ce numéro. 

5) Ma rencontre avec Alexandra Stréliski a été marquante. Cette fille est une grande musicienne, et j’ai adoré travailler avec elle. Elle a été tellement ouverte avec nous, ç’a été vraiment super.
 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus