Sous tutelle depuis 12 ans, Britney Spears va enfin s’adresser au tribunal | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Sous tutelle depuis 12 ans, Britney Spears va enfin s’adresser au tribunal

Britney Spears a demandé de s'adresser directement au tribunal pour parler de sa tutelle, sous laquelle elle se retrouve depuis plus de 12 ans.



• À lire aussi: Britney Spears veut se débarrasser de son père

• À lire aussi:
Britney Spears envisage de parler de son passé avec Oprah Winfrey

• À lire aussi:
Britney Spears publie une rare photo avec ses deux fils adolescents

«Britney veut s'adresser au tribunal directement», a déclaré Samuel Ingham, l'avocat de la chanteuse, sans toutefois préciser de quoi cette dernière voulait parler. L'avocat et la juge responsable du dossier se sont entendus pour le 23 juin prochain.

Rappelons que depuis 2008, alors qu'elle vivait des moments troubles, la vedette de 39 ans vit désormais sous la tutelle de son père, Jaime Spears. En août dernier, Britney avait manifesté son souhait de faire remplacer son père comme administrateur exclusif de ses biens, ce que la justice avait refusé.

Samuel Ingham, qui lui a été commis d'office par le tribunal, a affirmé que la chanteuse avait «peur de son père» et que sa cliente refusait de chanter tant qu’elle restera sous la tutelle de son père.
• À lire aussi: Jessica Simpson prend la défense de Britney Spears

• À lire aussi:
Un documentaire sur la tutelle de Britney Spears fait réagir les internautes

• À lire aussi:
20 ans plus tard, Justin Timberlake s'excuse auprès de Britney Spears

La demande de Britney Spears de s'adresser à la cour a vite fait de raviver le mouvement #FreeBritney sur les réseaux sociaux, mouvement né du désir des fans de la chanteuse de la voir enfin libre.

À la suite de la diffusion du documentaire Framing Britney Spears, l'intérêt du public est de plus en plus présent en ce qui a trait à la saga judiciaire entourant la star, mais aussi le traitement dont elle a été victime de la part des médias au début des années 2000.

Il s'agira de la première fois en plus de deux ans que l'interprète de Toxic s'adressera à la cour, la dernière fois remontant à mai 2019. Les propos qu'elle avait tenus à l'époque n'avaiet pas été révélés au public.

À VOIR AUSSI: 12 couples hollywoodiens qui se sont formés lors d'un blind date

s

À VOIR AUSSI: Voici ce que sont devenus ces 21 enfants stars

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus