Un documentaire poignant lèvera le voile sur le combat que menait Robin Williams | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Un documentaire poignant lèvera le voile sur le combat que menait Robin Williams

Image principale de l'article Un documentaire lève le voile sur son combat
Getty Images

Un documentaire sur les derniers jours de Robin Williams paraîtra très bientôt. Intitulé «Robin's Wish», le projet racontera la bataille de l'acteur contre la maladie de Lewy, une maladie dégénérative dont il souffrait.

• À lire aussi: Un film sur Whitney Houston en préparation

• À lire aussi: Mariah Carey veut tout révéler

Le 11 août 2014, l'acteur américain s'est enlevé la vie. Or, ce n'est qu'après sa mort qu'on a découvert que l'interprète de Mrs Doubtfire luttait contre une maladie neurologique évolutive. La maladie de Lewy affecte différentes zones du cerveau et présente des symptômes similaires à ceux de la maladie de Parkinson ou bien de l'Alzheimer.

Susan Schneider Williams, la veuve de l'acteur, s'est ouverte via un communiqué à propos du quotidien que vivait l'acteur, qui n'était lui-même pas au courant qu'il était aux prises avec cette maladie.

«Au cours de la dernière année de sa vie, Robin a été confronté à l'anxiété, la paranoïa, l'insomnie, des réalités altérées effrayantes et une montagne russe d'espoir et de désespoir. Avec notre équipe médicale, nous nous sommes attaqués à divers symptômes, mais avec très peu de résultats. Ce n'est qu'après le décès de Robin, lors de l'autopsie, que la source de sa terreur a été révélée : il souffrait de la maladie de Lewy. C'était l'un des pires cas que les médecins aient jamais vu», a-t-elle relaté.

Dans le cadre du documentaire, Mme Williams a pu faire des recherches sur le sujet, ce qui lui a permis de mieux comprendre la chute de celui qu'elle avait épousé en 2011.

«[...] Avec l'aide inestimable d'éminents experts médicaux, j'ai vu que ce que Robin et moi avions vécu avait enfin un sens: notre expérience correspondait à ce que dit la science. Et ce que j'ai découvert en cours de route était plus grand que moi, et plus grand que Robin. L'histoire complète a été révélée pendant la réalisation de ce film et elle contient la vérité que Robin et moi avions recherchée», a-t-elle expliqué.

Voyez la bande-annonce ci-dessous:

Le documentaire sera disponible sur demande et sur les plateformes en ligne dès le 1 septembre.

À VOIR AUSSI: 10 CHOSES À SAVOIR SUR LADY GAGA  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus