10 choses que vous ne savez pas sur Jean-Philippe Perras | 7 Jours
/magazines/7jours

10 choses que vous ne savez pas sur Jean-Philippe Perras

Image principale de l'article 10 choses que vous ne savez pas sur le comédien
DOMINICK GRAVEL

Le nom de Jean-Philippe Perras est sur toutes les lèvres depuis quelques temps, mais on en sait bien peu sur le comédien. Voici donc 10 choses que vous ne saviez probablement pas sur lui!  

• À lire aussi: «L'heure bleue»: Jean-Philippe Perras dévoile les secrets de son personnage, Raphaël   

1. Il est âgé de 33 ans.
L'artiste est âgé de 33 ans, tout comme sa nouvelle amoureuse, Maripier Morin.

2. Il fait partie d'un groupe de musique.
Le jeune homme a plus d'une corde à son arc. En effet, il fait partie d'un groupe de musique, Gustafson. Ils qualifient leur musique de «pop romantique, contemporaine et existentielle.»  

Il s'agissait à la base d'un duo formé d'Adrien Bletton et de lui, et ils ont sorti ensemble quelques EPs et vidéoclips dans les dernières années. Aux dernières nouvelles, le duo serait toutefois devenu un quatuor, et ils plancheraient sur leur premier album officiel en carrière.  


• À lire aussi: Maripier Morin confirme être en couple avec ce comédien connu

3. Il a remporté un prix Gémeaux en 2017.
Il est l'heureux récipiendaire d'un trophée Gémeaux, dans la catégorie “Meilleur rôle de soutien masculin - série dramatique annuelle”, pour son rôle de Raphaël dans L’heure bleue, diffusée à TVA.  

4. Il a joué dans 30 vies.
Une de ses premières apparitions au petit écran fut dans la quotidienne de Radio-Canada 30 vies, en 2012, aux côtés d'Élise Guilbaut. Il incarnait son fils, Francis Cousineau-Caron, un professeur de sciences.   

5. Il est originaire de Granby.
Il a grandi et étudié dans la ville de Granby, en Montérégie. Il est d'ailleurs porte-parole de l'Auberge sous mon toit, située à Granby, depuis le mois de mars.   

6. C'est l'ami d'enfance d'Alex Nevsky.
Les deux hommes ont étudié ensemble en Arts et lettres au Cégep de Granby – Haute-Yamaska. C'est aux côtés d'Alex que Jean-Philippe a appris le piano. Il a d'ailleurs joué du clavier quelques temps pour Alex.

Ils sont aussi allés ensemble au Mexique, en 2017, pour suivre une formation de plongée sous-marine à Cozumel.  

  

7. Il écrit des chansons pour d'autres artistes.
Alex Nevsky et Jean-Philippe Perras ont composé ensemble la chanson Le temps manque à l’amour pour Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier, entre autres.   

8. Il est diplomé de l'École nationale de théâtre.
Après le Cégep, le comédien a étudié deux ans et demi en animation et recherche culturelles à l'UQAM. Puis, il a tenté sa chance à l'École nationale de théâtre, et il a été pris! Il a reçu son diplôme en 2012.  

9. Il adore voyager.
Entre l'université et l'École nationale de théâtre, Jean-Philippe est parti en voyage pendant cinq mois et demi pour voir le monde et apprendre de nouvelles expériences. C'est pendant ce voyage qu'il a su concrètement qu'il voulait devenir acteur.  

10. On l'a vu dans plusieurs téléromans populaires.
Outre 30 vies, on a pu voir Jean-Philippe Perras dans Il était une fois dans le trouble, Toi et moi, Feux, Trop, La Faille et, bien sûr, L'heure bleue!  

À VOIR AUSSI: 10 SÉRIES À VOIR ABSOLUMENT SUR CLUB ILLICO  

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus