On sait finalement quel sort sera réservé au Dr Charbonneau dans «Indéfendable»
On ne l’attendait plus. On l’avait même presque oublié ce détestable Dr Charbonneau, qui était si bien interprété par le grand Christian Bégin.
• À lire aussi: L’évolution des comédiens d’Indéfendable
• À lire aussi: Sébastien Delorme victime de menaces de mort
Si vous vous souvenez bien, la toute première intrigue d’Indéfendable était axée sur le psychiatre Martin Charbonneau. Après un très long procès où son patient Pierre Poirier (Hubert Proulx) était accusé du meurtre de son frère, le docteur s’est retrouvé au centre d’allégations d’abus sexuels sur des patients, et même sur sa propre fille, Séverine (Rosalie Loiselle). Bien que les épisodes suivants cette première intrigue nous laissaient croire que Charbonneau allait éventuellement être accusé, nous n’avons pas eu de suite officielle. Et sur les réseaux sociaux, les internautes se demandaient ce qui allait lui arriver.
• À lire aussi: Christian Bégin pilotera une nouvelle émission
• À lire aussi: Vulnérable, Christian Bégin avoue avoir été démoli par les mauvaises critiques de son plus récent spectacle
Eh bien, mercredi soir, dans l’épisode de la quotidienne de TVA, les téléspectateurs et téléspectatrices ont finalement eu droit à des nouvelles quant au destin houleux de Charbonneau.
En effet, dès les premières minutes de l’épisode, Inès (Nour Belkhiria) et Karine (Marie-Ève Perron) reçoivent chacune sur leur téléphone une notification que l’on devine provenir d’un média quelconque, annonçant l’arrestation du psychiatre.
Charbonneau sera donc formellement accusé d’agressions sexuelles sur son patient Pierre Poirier ainsi que sur sa fille, Séverine Charbonneau.
Si la nouvelle nous a fait bondir tant on ne l’attendait plus, elle vient du même coup conclure cette intrigue que l’on croyait tassée en dessous du tapis.
Comme nous ne sommes pas à l’abri des surprises dans Indéfendables, reste à voir si on reverra Christian Bégin incarner ce fâcheux personnage d’ici la fin de la saison, le 27 avril prochain.