Gildor Roy se sent prêt à animer La tour | 7 Jours
/magazines/7jours

Gildor Roy se sent prêt à animer La tour

Image principale de l'article Gildor Roy se sent prêt à animer La tour
Marc-Antoine Lapierre

Le fameux condo de Patrick Huard a trouvé un acheteur de taille! Après nous avoir fait vivre pendant six saisons des émotions fortes dans le costume du lieutenant Chiasson dans District 31, voilà que Gildor Roy reviendra dans nos écrans au quotidien cet automne à la barre de l’émission La Tour.

• À lire aussi: Voici le nouvel animateur de La tour

«Ce sont bien sûr de grands souliers à chausser! Patrick accomplit un travail absolument extraordinaire, suscitant des discussions ouvertes et franches, où toutes les opinions sont bienvenues. Le public, manifestement, apprécie ces échanges à la fois stimulants et respectueux. Je compte poursuire dans ce sens et relever ce challenge avec autant de fierté que d’humilité», confie Gildor Roy au sujet de ce beau défi. Il faut dire que, lors de la dernière journée de tournage de District 31, Gildor avait soulevé les soupçons en affirmant qu’il était encore assez en forme pour s’attaquer à une autre émission quotidienne. Il avait exprimé le besoin de se reposer un peu, mais il avait ajouté qu’il était prêt à revenir rapidement à la musique et à d’autres projets télévisuels. «Je suis fatigué. Un peu plus de 700 jours en six ans, c’est beaucoup. Mais j’aurais continué encore deux ou trois ans», avait-il souligné lors de cette journée si spéciale.

• À lire aussi: Voyez les images de la dernière journée de tournage de District 31

• À lire aussi:
Un fan inconditionnel de District 31 reçoit un cadeau inestimable de la part de Gildor Roy

UN RETOUR DANS L’ACTUALITÉ
Le comédien et animateur a l’habitude de travailler au rythme de l’actualité et de mettre en évidence les enjeux de notre société avec sensibilité, humour et sérieux. En effet, de 2006 à 2008, Gildor Roy était le chef d’orchestre du talk-show matinal Caféine, à TQS. Au cours de sa carrière, il a aussi été morning man à la radio, entre autres pour la station Rythme FM. Ses nombreux trophées démontrent à quel point Gildor tient une place toute spéciale dans la vie des téléspectateurs. D’ailleurs, lorsqu’il avait reçu le trophée de la personnalité masculine de l’année au Gala Artis en 2019, il avait souligné qu’il interprétait toujours ses personnages en s’inspirant de son propre vécu: «Je pense que quand tu joues des émotions inventées, ça ne marche pas. J’essaie de faire ça simple. Je pense que tu ne peux pas représenter la vie si tu ne l’as pas vécue un peu. La seule affaire qui compte en matière de comédie ou de drame, c’est de transmettre une émotion.» Gageons que Gildor saura nous faire vivre toutes sortes d’émotions et nous faire réfléchir avec sensibilité dès la prochaine saison de La Tour. Un rendez-vous à ne pas manquer à TVA, dès septembre!
 

À VOIR AUSSI: 16 VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI SONT ADEPTES DE MOTO

s

À VOIR AUSSI: 23 vedettes québécoises qui brillent aux États-Unis

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus