Denis Bernard en vedette dans deux nouvelle séries cet automne | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Denis Bernard en vedette dans deux nouvelle séries cet automne

Image principale de l'article En vedette dans deux nouvelles séries
Photo : Patrick Seguin

Cumulant plus de 40 ans de métier, Denis Bernard est à une étape de sa vie où il fait désormais ce qui lui plaît. Très heureux de revenir à TVA cet automne, dans les séries Les moments parfaits et Chaos, le comédien nous parle de ces beaux moments et nous donne de ces nouvelles.

• À lire aussi: Voici les séries de fiction québécoises qui verront le jour au courant de l’année 2021-2022

• À lire aussi: «Les moments parfaits»: une nouvelle comédie dramatique avec une belle brochette de comédiens

Dans Les moments parfaits, Denis Bernard prêtera ses traits à Georges Thomas, le patriarche d’une famille de trois grands enfants, qui a refait sa vie à la suite d’une relation de 37 ans avec Judith (Marie-Thérèse Fortin), son ex-femme. «Georges est un homme qui a réussi sa vie et qui a tout misé sur sa carrière. Il n’a pas toujours pris soin de sa vie de famille. Aujourd’hui dans la soixantaine, il va se questionner sur les choix qu’il a faits par le passé. Son union avec Judith a foiré, et il est maintenant père d’une fillette de sept ans, qu’il a adoptée avec sa nouvelle conjointe, Mylène (Amber Goldfarb). Il réalisera que son rôle de père à 60 ans est bien différent de celui qu’il a exercé auparavant avec ses trois autres enfants. Il essaiera ainsi de trouver un sens à sa vie, à l’instar de plusieurs personnages de cette série.»

UNE TOURNURE INATTENDUE
Le clan Thomas, dont les enfants, Catherine, Louis et Philippe, seront interprétés par Catherine Trudeau, Émile Proulx-Cloutier et Jean-François Pronovost, vivra un grand bouleversement dès le premier épisode de la série. Alors qu’une réunion de famille sera organisée pour célébrer le retour de Hugo (Samuel Gauthier), le fils de Catherine, à la suite d’un long périple en mer, la journée prendra une tournure inattendue. «Ce qui va arriver touchera tout le monde dans la famille. Georges sera là pour soutenir sa fille, Catherine. De plus, cette situation fera en sorte que sa relation avec son ex-femme, Judith, évoluera. Les moments parfaits, c’est une série rassembleuse dans laquelle plusieurs personnes vont se reconnaître. En ce qui me concerne, je trouve que Georges me ressemble beaucoup. C’est un homme qui a du tempérament et un franc-parler. De plus, il est attachant; on gagne à le connaître. Pour toutes ces raisons, j’ai un immense plaisir à l’incarner.»

• À lire aussi: Simon Morin partage les premières images enlevantes de la série Chaos

• À lire aussi: Josélito Michaud dévoile des photos de tournage de sa nouvelle série, Chaos

UN SAUT DANS L’HORREUR
Par ailleurs, Denis Bernard tourne cet été dans le drame Chaos. «On me retrouvera cette fois dans la peau d’un lieutenant de police, qui devra affronter l’horreur pour une énième fois dans sa carrière. Le drame qui surviendra dans cette série aura un impact direct sur tous les intervenants. Mon personnage se retrouvera pour sa part à une croisée des chemins: il devra régler des choses dans sa vie et dans son métier. Quand Josélito Michaud, qui a eu l’idée originale de cette série, m’a sollicité, j’ai dit oui tout de suite. Cette expérience me donne ainsi la chance de jongler entre une série humaniste comme Les moments parfaits et un drame comme Chaos. Ces deux rôles me procurent le plus grand des bonheurs.»

ENTRE TRAVAIL ET DÉTENTE
Bien occupé à la télévision, Denis Bernard ne délaisse pas le théâtre pour autant. «Si tout se passe comme prévu, je remonterai sur scène l’automne prochain, dans la pièce Salle de nouvelles, qui reprendra l’histoire du film américain Network, paru en 1976. Cette œuvre est une critique virulente du monde des communications et de la télévision. Je jouerai dans cette pièce à l’automne au Théâtre du Trident, à Québec, et à l’hiver au Théâtre Jean-Duceppe, à Montréal.» 

D’ici là, le comédien passera le plus clair de son temps à sa résidence de Notre-Dame-du-Portage, dans le Bas-Saint-Laurent, qu’il possède depuis plus de 30 ans. «J’essaie d’y passer le plus de temps possible du mois de mai au mois de septembre. Je suis extrêmement attaché à ce coin de pays. Je me promène en tracteur sur mon grand terrain et je prends soin de mon jardin. Dans les prochaines années, je souhaite tout simplement continuer à travailler et à me laisser porter au rythme de la vie», conclut-il.      

Les séries Les moments parfaits et Chaos seront toutes deux diffusées à TVA dès septembre.

À VOIR AUSSI: 19 comédiens québécois qui ont incarné une personnalité connue  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus