Simon Gouache se confie sur son nouveau rôle de père | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Simon Gouache se confie sur son nouveau rôle de père

Image principale de l'article Confidences sur son nouveau rôle de père

L'humoriste Simon Gouache touchera pour la première fois à l'animation puisqu'il sera à la barre d'une Soirée carte blanche, produite par Juste pour rire. L'artiste se confie sur ce beau défi et nous parle de son nouveau rôle de père.

• À lire aussi: Catherine Chabot est une nouvelle maman

• À lire aussi: Jonas est devenu père pour une deuxième fois et dévoile une première photo du bébé

Sorti de l’École nationale de l’humour en 2007, Simon Gouache a su se forger une solide réputation en tant que maître du stand-up. Toutefois, l’humoriste admet n’avoir encore jamais touché à l’animation. «En 14 ans de carrière, l’occasion d’animer ne s’est pas présentée à moi. J’ai toutefois participé à plusieurs galas Juste pour rire. Ces nombreuses expériences font en sorte que je connais bien l’ambiance de ces grandes soirées d’humour. Je me sens en confiance! Je sais que je suis capable de relever ce défi haut la main. Je suis d’ailleurs sur un nuage d’avoir la chance de faire ça.» 

Dans le cadre de sa Soirée Carte blanche, le 22 juillet à la salle Wilfrid-Pelletier, Simon Gouache présentera des numéros entièrement originaux, s’inspirant de ses névroses et de ses travers. De plus, il sera accompagné dans cette aventure par plusieurs de ses amis. «Les humoristes François Boulianne, Guillaume Wagner, Mélanie Couture et Maude Landry, qui sont tous de bons amis à moi, seront au rendez-vous. D’autres artistes faisant partie de la relève en humour seront aussi de passage sur scène au cours de la soirée.»

RENOUER AVEC SA PASSION
Évoluant sur les planches comme un poisson dans l’eau, Simon Gouache éprouve actuellement un immense bonheur de pouvoir enfin poursuivre la tournée de son deuxième one man show, intitulé Une belle soirée. «Ce retour sur scène est tout simplement fantastique! Jusqu’à présent, tout se passe super bien. Être sur scène, c’est ce que j’aime le plus au monde! Je me considère comme extrêmement choyé de pouvoir exercer mon métier. Je suis aussi très fier de mon spectacle actuel, et j’espère pouvoir continuer à le présenter devant le plus de gens possible.»      

Après avoir vécu une période de pause imposée par la pandémie, l’humoriste ne compte pas délaisser à nouveau sa passion pour la scène. «J’ai décidé de ne plus prendre de pauses entre mes spectacles. Par exemple, j’ai donné la dernière représentation de mon premier one man show le même jour que la première de mon deuxième. Je compte adopter la même formule pour mon troisième, qui verra le jour dans quelques années. Je vais ainsi continuer à roder les numéros de mon prochain spectacle à la fin des représentations de ma tournée actuelle.»

UN PAPA POULE
Bien que passionné par son métier, Simon Gouache est avant tout un père de famille très présent auprès de sa femme, Myriam, et de sa petite Maëla, née en février dernier. «Côté travail, la dernière année n’aura pas été la plus prolifique pour moi. Elle aura toutefois été la plus belle année de ma vie sur le plan personnel. Ma blonde est tombée enceinte peu après le début de la pandémie. J’ai ainsi pu rester à la maison avec elle pour l’accompagner dans sa grossesse. Quand notre petite Maëla est née, j’étais impliqué à 100 % dans mon rôle de père, car je n’avais rien d’autre à quoi penser. J’ai ainsi pu vivre toutes les émotions qui viennent avec le fait de devenir papa. Pouvoir vivre ces beaux moments en famille a été merveilleux pour moi.» 

Maintenant de retour au travail, l’artiste tient à s’assurer que les deux amours de sa vie ne manquent de rien. «J’ai toujours en moi ce côté papa poule qui veut s’assurer que tout se passe bien à la maison en mon absence. Avant chaque spectacle, j’appelle ma blonde pour lui dire que je l’aime. Lorsque je les vois, elle et ma fille, le sourire au visage, ça m’aide à donner un meilleur spectacle. Pour l’instant, je n’ai pas d’autres projets. Je me concentre entièrement sur ma tournée», conclut-il.       

Pour vous procurer des billets pour la Soirée Carte Blanche animée par Simon Gouache le 22 juillet: hahaha.com.
Pour en savoir plus sur les dates de tournée de l’humoriste: simongouache.com.

À VOIR AUSSI: 17 personnages féminins forts de la télé québécoise 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus