Kim Lévesque-Lizotte planche sur un film | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Kim Lévesque-Lizotte planche sur un film

Image principale de l'article Kim Lévesque-Lizotte planche sur un film
Bruno Petrozza

Alors que s’est terminé il y a quelques semaines le tournage de Virage, la nouvelle série de Noovo qu’elle a coécrite, Kim Lévesque-Lizotte s’est lancée dans l’écriture de son premier long métrage.

• À lire aussi: Choquée, Kim Lévesque-Lizotte réagit à une publication devenue virale de Simon Olivier Fecteau

• À lire aussi: Charlotte Aubin souligne la fin du tournage de la série Virage

«Ce sera une comédie dramatique. Probablement un peu comme une suite logique de mes sujets habituels... C’est tout le temps une femme indépendante en quête de liberté. Mais là, elle est un peu plus vieille que dans Les Simone», nous a-t-elle dit lorsque nous l’avons croisée.

Elle n’a pas pensé encore aux comédiens qui feraient partie de la distribution. «En ce moment, j’essaie de désapprendre ce que j’ai appris en écrivant des séries. Je suis dans le: “Comment je transforme ça en long métrage?” Au début, je pensais que ça allait être beaucoup plus facile parce que je me disais que c’était beaucoup plus court à écrire que 13 épisodes, mais finalement, c’est long parce que c’est une autre technique d’écriture; il faut raconter une histoire rapidement. C’est un processus différent, que je n’ai jamais fait.»

L’auteure et humoriste était prête pour ce nouveau défi dans sa carrière. «J’avais envie de voir des comédies écrites par des femmes au cinéma. Il y en a quelques-unes, mais pas tant que ça. J’avais le goût de faire comme mes collègues masculins.» Ce n’est toutefois pas elle qui le réalisera.

À VOIR AUSSI: La nouvelle maison de Martin Matte dans Les Beaux malaises 2.0 en vente pour 1,6 million 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus